Smoky, la Collection automne 2011 Make Up For Ever

Make Up For ever décide cet automne de nous initier à l'art du smoky : revue en règle des produits de la collection.

Smoky, la Collection automne 2011 Make Up For Ever

Le smoky, c’est un peu le grand classique du maquillage : une teinte foncée étirée en halo autour de la paupières. Make Up For Ever a donc décidé de mettre ce maquillage à l’honneur en lui dédiant toute une collection. C’est aussi l’occasion de rendre hommage à leur mascara best-seller dans le monde entier : le fameux Smoky lash. Petit originalité : cette collection ne propose que des produits pour les yeux, histoire d’enfoncer le clou.

Palette smoky : de la couleur !

Une palette totalement dédiée au smoky, ça rappelle pas un peu la Black palette d’Urban Decay ? Oui et non. Je m’explique : si la Black Palette proposait des fards possédant tous une sous teinte noir, la palette Smoky propose des couleurs foncées permettant de faire des smoky colorés de A à Z. On peut donc créer un smoky vert, violet, marron cuivré, bleu marine ou noir. Deux fards (blanc et beige), permettent de pouvoir dégrader les couleurs et adoucir les contour du smoky. En somme, c’est une palette très complète pour faire son smoky, il n’y a pas besoin d’aller se munir d’un autre fard.

Deux pinceaux fournis en petit format, qui pour une fois ne sont pas des applicateurs mousse qui ne servent à rien, mais des vrais pinceaux de la marque en poils naturels. Il y a un applicateur, et un mélangeur.

Au niveau de la facilité d’application des fards, elle est plutôt bonne mais attention, ces fards sont assez poudreux selon les couleurs (les fards clairs et le vert, notamment), il faut donc bien tapoter le pinceau avant d’appliquer, et mettre une base sur les paupières de préférence.
Les smokys proposés sont presque tous tendance : le vert, le violet et le bleu marine sont d’actualité cette saison, et sont des couleurs assez originales. Pour le prix, comptez une quarantaine d’euros pour la palette de 8 fards.

Mascara coloré : déclinaison du smoky lash

Le smoky lash est l’un des mascaras les plus réputés au monde : pour cause, c’est vraiment de la bombe. Il donne une belle frange de cils assez naturelle, sans paraître trop artificielle. Pour la collection Smoky, Make Up For Ever a donc décliné le smoky lash en 5 coloris : vert, noir, bleu marine, marron et violet. Le marron sera top pour les blondes, rousses, et celles qui ont des cils assez clairs. Le vert, bleu et violet seront à assorti au smoky choisi. Pour se servir du mascara coloré, Dany Sanz (créatrice de la marque), conseille de ne poser le mascara coloré qu’au bout des cils, pour donner de l’intensité. Mouaif, bon, à 20€ le mascara je vous déconseille de ne l’acheter que pour la beauté de l’expérience colorée.

Khôl smoky

Pour celles qui ne pourront investir ni dans la palette, ou qui n’ont craqué que sur une seule couleur, je vous conseille vivement de craquer sur les crayons Khôl de la collection. Déclinés eux aussi sur les couleurs de la saison (vert, violet, bleu marine, c’est bon ça commence à rentrer ?), ils permettent aussi bien de souligner la paupière un peu à la manière d’un liner, que de faire un smoky rapide en traçant un trait épais puis en le floutant avec un pinceau mousse. Bien évidemment, dans l’idéal, il faut assortir ces khôl à la palette, mais on n’a pas tous 3 millions d’euros là dispo sur son compte. En application, si vous préférez un smoky plus discret mais aussi plus fumé, dirigez vous vers les crayons. Ils seront chacun à 14€50.

En clair, c’est donc une collection originale mais sans grande diversité : tout est décliné sur les mêmes couleurs, ce qui pourra être très rébarbatif pour certaines (en gros, pour celles qui ont horreur des smokys, c’est foutu). Néanmoins, pour celles qui aiment le look, les khôls sont un très bon investissement.

Et vous, que pensez-vous de cette collection ? Tentées ou pas par le smoky ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Orphea
    Orphea, Le 9 octobre 2011 à 19h00

    je l'ai vu hier chez sephora et je l'ai regardé pendant un boût de temps étant donné que JADORE LES SMOOKY (à ne pas confondre avec une réplique de gad elmaleh)
    Mais à 40? ca fait assez cher. Après j'hesitais un peu entre le crayon jumbo de urban decay (notamment pour le vert) et le crayon khol de chez MUFE. Sauf que chez MUFE, il ya avait également les autres crayons style liner.. bref je sais pas quoi choisir quand je me referais la cerise niveau argent.

    Vous en pensez quoi ? :)

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)