Par  |  | 3 Commentaires

Swann Périssé partage les histoires qui se cachent derrière des slips « qui ont du sens » et te donne plein de marques à découvrir !

Ce nouveau Slip Style est consacré à l’excellente Swann Périssé, et je le trouve PASSIONNANT. Ouep, slip et passionnant, dans la même phrase.

C’est dans son appartement à Paris qu’elle m’a présenté ses vieilles culottes, celles qu’elle a volées à ses amies et à ses partenaires et celles qu’elle a exprès acquises pour le Slip Style ! Comme je l’ai dit dans la vidéo, Swann a bossé !

Les dernières arrivées, qui sont des culottes conçues de façon éthique, sont représentatives des valeurs de Swann. Des valeurs qu’elle essaye de retrouver le plus possible dans ses achats.

« Le seul moyen d’avoir un petit peu d’impact aujourd’hui sur les décisions mondiales ou la façon dont on vit le monde, c’est à travers la consommation. »

À lire aussi : Zoom sur la Slow Fashion, une façon de consommer la mode autrement

The Goodgoods, le site de Victoire Satto

Pour mettre la main sur ses nouvelles culottes, Swann a fait appel à son amie Victoire Satto, fondatrice de la plateforme The Goodgoods.

The Goodgoods garantit que chaque marque présente a un mode de production éthique. Tu y trouveras par exemple des chaussures, des fringues de créateurs, des fringues de seconde main.

Les culottes de Swann Périssé

Swann évoque plusieurs marques autres que les classiques Dim et Chantelle, alors il fallait bien que je te remette tout ça ici, si tu as envie de découvrir leur site !

  • Lou Crie À Tort

La marque Lou Crie À Tort imagine de la lingerie et des maillots de bain de luxe d’inspiration bohème et rétro. Les pièces sont numérotées et en édition limitée.

Chaque produit est conçu et fabriqué à la main, dans un atelier toulousain. S’il est donc possible de demander un ensemble sur-mesure comme l’a fait Swann, les modèles sont aussi disponibles en S, M et L.

Swann explique que la marque « prône la lenteur, la féminité, le respect du corps de la femme et l’expression de soi qui commence par l’amour propre. »

L’ensemble de Swann te plaît ? Tu vas kiffer leur site et leur compte Instagram !

  • Ma p’tite culotte

Également des culottes éthiques dont le tissu de jersey satiné m’a vraiment impressionné par sa douceur ! Les soutiens-gorges vont du 90A au 90D selon les modèles et les culottes du 34 au 44.

Soutien-gorge triangle Intrépide, 49€ et Tanga Intrépide, 29€

  • La culotte Thinx

Si tu lis madmoiZelle de temps à autre, les culottes Thinx te disent sûrement quelque chose. Il s’agit de culottes conçues pour absorber tes flux menstruels que tu peux porter sans ajouter de tierces protections hygiéniques.

Ce sont tes slips qui font le boulot ! Sur le site, il existe plein de styles de culottes différents, avec l’équivalent de leur capacité d’absorption en tampon, pour te donner une idée selon l’intensité de ton flux.

Swann les a adoptées, et moi qui ai pu les voir en vrai pour la première fois, j’ai été très surprise.

Je pensais en effet qu’elles étaient plus épaisses. Je suis bluffée et j’ai très envie de tester !

Enfin, elle m’a fait le plaisir d’évoquer également la créatrice Sakina M’sa dont j’admire le travail depuis de nombreuses années et que je t’encourage à aller voir.

Elle a notamment créé Front de Mode, une boutique qui regroupe des enseignes de mode eco-friendly, sur Internet et à Paris.

Les Slip Style sont vraiment devenus des moments privilégiés où les meufs me racontent leurs histoires et anecdotes, parfois très personnelles.

Derrière un sous-vêtement somme toute banal parce que porté par un bon paquet de boule, une partie de leur personnalité émerge systématiquement.

Et finalement, elles partagent leur façon de vivre leur féminité et de se sentir dans leur propre corps.

Merci à toutes celles qui se sont prêtées au jeu et celles qui s’y ajouteront par la suite !

À lire aussi : Swann Périssé se penche sur l’humour engagé dans le monde, à travers un documentaire brillant

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Sylves
    Sylves, Le 22 mai 2018 à 1h11

    J'aime tellement regarder les slips styles :loveeyes:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!