L’équipe de Shonda Rimes (Scandal, Grey’s Anatomy, How To Get Away With Murder) se mobilise derrière Hillary Clinton !

Par  |  | 4 Commentaires

Les femmes du Shondaland, avec leur fondatrice en tête, soutiennent dans une vidéo la candidate aux primaires démocrates, Hillary Clinton.

L’équipe de Shonda Rimes (Scandal, Grey’s Anatomy, How To Get Away With Murder) se mobilise derrière Hillary Clinton !

Dans cette course à la chaire présidentielle américaine, si d’un côté il y a Donald Trump, de l’autre il y a l’image d’Hillary.

Hillary Clinton, qui soulève également des débats du style est-ce que les femmes sont obligées de voter pour elle ? Hillary qui n’était vue que comme la femme de Bill il y a encore quelques années…

À lire aussi : Hillary Clinton sort un spot de campagne émouvant en faveur des personnes LGBT

Cette fois-ci, ce sont les héroïnes du TGIT (Thank God It’s Thursday, en référence à toutes les séries de Shonda Rhimes qui sont diffusées ce jour-là, à savoir Grey’s Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder) qui prennent la parole en faveur de la candidate des primaires du parti démocrate américain. Kerry Washington, Ellen Pompeo, Viola Davis et Shonda Rhimes elle-même prennent la parole dans un discours unifié pour montrer leur soutien.

La vidéo promotionnelle payée par la campagne d’Hillary Clinton (anecdote : sa campagne est la plus coûteuse de l’année) présente les actrices qui prennent à tour de rôle la parole avec des mots très puissants pour présenter leurs personnages forts mais non dénués de défauts.

« Je fais de la télévision avec des personnages que j’imagine qu’on peut tou•te•s devenir » (Shonda Rhimes)
« Fortes, mais avec des défauts ; humaines, mais extraordinaires. » (Viola Davis, Ellen Pompeo)

Mais une phrase m’a particulièrement marquée, et résume tout :

« Nos personnages passent à la télévision, mais le monde réel a Hillary Clinton. »

Le spot publicitaire finit sur ces mots :

« Je suis avec Hillary. »

Chacune affirme son soutien avec une solennité qui encourage à voter pour Hillary Clinton. Celle-ci a d’ailleurs remercié l’équipe de Shonda pour cette attention.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Margooniett
    Margooniett, Le 11 mars 2016 à 21h50

    C'est censé être une chose positive ? C'est pas parce que c'est une femme qu'elle fait forcément des trucs bien. (la guerre en Irak !!)
    Il y aura d'autre opportunité pour une femme présidente, mais là étonnamment il faut un vieux white cishet au pouvoir. FEEL THE BERN !