Shiseido joue sur l’identité de genre dans sa nouvelle pub vidéo

Par  |  | 8 Commentaires

Shiseido s'invite dans une salle de classe un peu particulière et joue sur l'identité de genre dans sa nouvelle pub vidéo

Shiseido joue sur l’identité de genre dans sa nouvelle pub vidéo

La marque de cosmétiques Shiseido vient de sortir une publicité plutôt originale qui démontre le pouvoir du maquillage tout en jouant sur l’identité de genre.

La caméra nous emmène à la rencontre d’un groupe d’étudiantes modèles qui cachent bien leur jeu. Je te laisse regarder la vidéo pour ne pas te gâcher la surprise.

Et oui, les sages étudiantes sont en réalité de jeunes garçons féminisés grâce au talent des maquilleurs Shiseido. Toi aussi, tu t’es laissé prendre ?

À lire aussi : M·A·Cnificent Me, la nouvelle campagne de MAC qui célèbre l’individualité

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Meligood
    Meligood, Le 23 octobre 2015 à 19h58

    @LapinouFourbe (j'adore ton pseudonyme au passage)
    Tu penses que c'est censé provoquer le rire ? Je me pose véritablement la question après avoir lu ton commentaire. Je pense que ce serait intéressant de connaître l'impact de cette publicité au Japon.
    Quand je l'ai visionnée, j'avoue l'avoir appréciée parce que j'aime beaucoup cette idée que les barrières entre les genres sont floues (voire inexistantes) et que cela n'a rien de honteux d'être une femme -puisque généralement les hommes qui se travestissent en femmes pour "rigoler" le font dans le but de se moquer-. Ici, avec le mouvement de caméra et la musique, je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait de dire "haha, z'avez vu, en fait c'étaient des hommes ! Lolz, on vous a bien euuus !"

    Si c'est le cas comme tu dis, c'est vrai que je serai déçue.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!