« The Shannara Chronicles », l’adaptation en série télé de la saga de fantasy, a son trailer !

La fameuse trilogie de Shannara de Terry Brooks va officiellement avoir droit à son adaptation en série télé ! Et à en croire ce premier trailer, ça promet.

On avait vu l’annonce lors du Comic Con de San Diego de cette année, et ça se confirme : la trilogie de Shannara par Terry Brooks, pilier de l’heroic fantasy, va être adaptée en série télé ! Et alors, je ne sais pas vous, mais moi ça me fait drôlement plaisir de voir que Game of Thrones ne sera plus la seule série fantasy de référence à l’écran. Vive la diversité, les enfants.

À lire aussi : Tout ce qu’il faut retenir du Comic-Con 2015 !

Shannara, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire d’une quête qui se situe plusieurs milliers d’années dans notre futur. Absolument : le futur. Ambiance post-apocalyptique. Pouf, l’industrie, le progrès, tout ça : la nature a repris ses droits, et le monde est redevenu un décor de jeu de rôle dans lequel on préfère la magie à la technologie disparue. Et dans cette histoire, une elfe, un humain et un semi-elfe (pour équilibrer tout ça) allient leurs maigres forces pour lutter contre un seigneur démoniaque…

Un synopsis assez simpliste, je vous l’accorde, mais qui ouvre la voie à une formidable épopée dans un univers développé avec application par l’auteur. Une sacrée aventure, à laquelle Miles Millar et Alfred Gough m’ont tout l’air d’avoir fait honneur !

À noter que la série est censée s’appuyer sur le second tome de la trilogie, Les Pierres Elfiques de Shannara. Il reste à voir ce qu’il en sera réellement, mais pour l’instant, visuellement, ça claque. Rendez-vous en 2016.

À lire aussi : La Fantasy : petit guide d’un genre méconnu

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ephedraz
    Ephedraz, Le 12 mars 2016 à 4h53

    Question : qui a réussi à tenir le visionnage sans pleurer pour Terry ? :mur:

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)