Encore un shampoing sec, avec Saint Algue Syoss

Eh oui, encore un shampoing sec qui débarque en rayon : cette fois-ci, ça se passe du côté de chez Saint-Algue, avec Syoss.

Shampoing sec is the new BB Cream. Désormais, chaque marque décide de se remuer le fessier et de sortir sa propre version du shampoing sec, un peu comme avec la folie BB Cream. Saint Algue, qui propose en grandes surfaces des produits capillaires relativement bons et peu chers, se lance également dans l’aventure.

La bonne idée de Saint Algue, c’est de mettre dans les rayons deux shampoings secs différents : un purifiant et un volume.

Le shampoing sec purifiant est destiné aux cheveux qui regraissent un peu trop rapidement. C’est donc l’ami du cheveux gras et des racines capricieuses, entre deux shampoings classiques.

Le shampoing volume, lui, sera plutôt pour les cheveux courts ou celles à qui il suffit d’une nuit pour avoir autant de volume que la chevelure de Pascal Obispo. Il est donc moins dégraissant que son petit cousin.

Pour le prix, bonne nouvelle : grâce à la démocratisation du shampoing sec, on arrive désormais à du prix compétitif. Ici, la bombe de 200 ml est à 5€90, soit un rapport plus avantageux que celui de chez Ultra-Doux.

Est-ce que vous aller craquer une bonne fois pour toute sur le shampoing sec, ou définitivement non ?

Big up
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Clems89
    Clems89, Le Wednesday 21 March 2012 à 11h15

    Perso, ça pourrait me servir quand je fais de la randonnée mais autrement je ne pense pas utiliser ce genre de produit très souvent. Je préfère un bon shampoing !

  • Ploup
    Ploup, Le Wednesday 21 March 2012 à 12h47

    Haaa j'ai bien fait de ne pas craquer tout de suite sur le garnier pour l'essayer !
    Je pense que cette fois-ci je vais me laisser tenter, parce que même en lavant mes cheveux tous les deux jours, parfois ils sont visiblement crades le deuxième jour...

  • AKapoue
    AKapoue, Le Wednesday 21 March 2012 à 14h43

    Comme j'ai le cuir chevelu qui regraisse assez vite je cherchais justement le Garnier, mais je ne l'ai pas trouvé et j'ai vu celui-là.
    Je viens de l'essayer ce matin, je crois que je ne sais pas trop bien m'en servir pck je n'ai pas réussi à enlever toute la poudre que j'ai mis sur mes cheveux ^^" (pas de sèche-cheveux)
    mais en tout cas il donne bien une bonne impression de fraicheur et de propre ! l'effet cheveux gras n'est plus là, reste à voir les effets sur le long terme =)
    ça sera très pratique en festival ^^

  • Wandering Soot
    Wandering Soot, Le Wednesday 21 March 2012 à 23h21

    Je voulais le shampoing sec de Garnier, mais je ne l'ai pas trouvé, alors je me suis rabbatu sur celui la.

    J'ai acheté le shampoing volume, pas vu vraiment de difference, juste un peu de volume en debut de journée mais qui ne dure pas plus de 2h.
    Par contre, il faut faire super gaffe avec celui là, il met de la poudre blanche partout (on dirait que le ménage n'a pas été fait depuis des années sur ma coiffeuse :XD:).

  • Syberia
    Syberia, Le Wednesday 4 April 2012 à 23h49

    Est ce qu'il est bourré d'alluminium comme quasi tous les shampoings sec ?

  • Carolinouchka
    Carolinouchka, Le Thursday 5 April 2012 à 23h46

    Ah non mais là, par contre, c'est un peu la nouvelle du mois, pour moi, je vous assure !

    Je me demandais pourquoi diable il n'y avait que Klorane qui proposait des shampooings secs, alors que c'est si fantastique, comme produit (sans ça, je dois me laver les cheveux chaque jour, et plus on les lave, plus ils regraissent).
    En plus, ça coûte vraiment un bras chez Klorane (ben oui, ils étaient seuls sur le marché, pourquoi se gêner ? :-p).

    Il parait qu'il y en a un qui est transparent chez Sephora (j'ai oublié quelle marque, désolée !), idéal pour les filles très brunes comme moi, chez qui la poudre blanche est tout sauf discrète.

  • MakeItWrong
    MakeItWrong, Le Saturday 5 May 2012 à 15h02

    Idéal entre deux shampoings ou pour certains lendemains de soirées. Je ne l'utiliserai pas en continu, comme unique produit : il assèche énormément les cheveux colorés ou décolorés.