Ces séries télé qui méritent de revenir sur nos écrans

Après le retour de X-Files pour une saison 10, la nostalgie a frappé à la porte d'Akiha, qui s'est mise à penser à d'autres séries qu'elle aimerait revoir...

Ces séries télé qui méritent de revenir sur nos écrans

Avec X-Files qui a démarré la diffusion de sa dixième saison avant-hier, puis le retour prochain de Full(er) House (La fête à la maison : 20 ans après), la surprise Prison Break, et bien entendu les épisodes tant attendus de Gilmore Girls, j’ai effectué une très petite sélection de séries que j’aimerais voir revenir sur nos écrans de la même époque. Car oui, on ne s’appelle pas tous Rob Thomas pour opter et réussir à financer son film via KickStarter uniquement grâce à sa fanbase ! Quoique…

À lire aussi : J’ai donné pour le film Veronica Mars… et après ?

Dark Angel

series-retour-ecrans8

Manticore nous avait fasciné•e•s à l’époque, et avec les techniques modernes, la série pourrait prendre une toute autre tournure, s’améliorer visuellement, et surtout se faire une place dans la myriade de séries de science-fiction/anticipation qui fleurissent actuellement. J’attends toujours celle qui alliera action, complot, humour et une héroïne badass (en fait, Killjoys s’en approche)…

Puis, avouons-le, Jessica Alba a du temps libre. Heureux hasard, Michael Weatherly arrête NCIS à la fin de cette saison (coïncidence ? Je ne crois pas), le reste de l’équipe ne sera pas difficile à rassembler — à part peut-être Jensen Ackles (ils expliqueront son absence par une mort bien noble, voilà) qui file de beaux jours dans Supernatural

Freaks and Geeks

series-retour-ecrans6

Judd Apatow sort bientôt Love sur Netflix — le 19 février pour être précise. Mais avant ça, il y avait Freaks and Geeks, qu’il produisait aussi…

Freaks and Geeks est une série créée par Paul Feig (le réalisateur du prochain Ghostbusters, au cast principal 100 % féminin) qui parlait de deux clans d’un lycée que tout opposait (ou presque) : les geeks intellos et leurs concours de maths, et les freaks à l’avenir flou qui fument derrière les gradins du stade. Mais ce serait une réunion hilarante, 16 ans plus tard, avec Jason Segel, James Franco, Seth Rogen, Linda Cardinelli qui discuteraient de leurs gamins (ou pas) et de leurs galères d’aujourd’hui, en tant que trentenaires !

Dawson

series-retour-ecrans2

Si ça se trouve, Joey se rendra compte de son erreur et retournera avec Dawson ! #TeamJawson

Ou pas.

Mais en tout cas, ce serait chouette de voir cette fine équipe réunie, pour voir ce que ses membres sont devenu•e•s, au moins pour quelques épisodes spéciaux… Rien que quelques plans de Capeside rappelleraient bien des souvenirs.

Le caméléon

series-retour-ecrans5

La rumeur prétendait un retour du Caméléon il y a quelques années, mais rien depuis… peut-être que le projet est toujours en recherche de fonds ? En tout cas, je me rappelle la voix off de l’introduction :

« Il existe des êtres doués d’une intelligence supra normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d’assumer n’importe quelle identité. En 1963, les chercheurs d’une entreprise appelée « Le Centre » ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod, et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le « Caméléon » leur échappa… »

Cette série n’a jamais eu de fin digne de ce nom et ce serait bien qu’un reboot corrige ce défaut !

Studio 60 on the Sunset Strip

series-retour-ecrans3

Très souvent oubliée, la troisième série d’Aaron Sorkin (après Sports Night et À la maison blanche) n’avait pas plu à l’époque car elle critiquait l’institution du Saturday Night Live. Jugée arrogante, snob, et complètement exagérée, elle dévoilait pourtant les dessous de la mise en place d’une émission telle que le SNL tout en appuyant là où ça fait mal, avec un casting cinq étoiles (Matthew Perry, Bradley Whitford, Sarah Paulson, Amanda Peet…) !

Avant-gardiste, Studio 60 rentrerait enfin dans l’air du temps et saurait se faire apprécier à sa juste valeur en reprenant là où elle s’est arrêtée… tout en restant critique : on est quand même chez Sorkin.

Sliders

series-retour-ecrans7

Encore une série de science-fiction qui bénéficierait de la technologie moderne !

Sliders, c’est un peu le cousin éloigné de Doctor Who, les personnages se baladant dans divers univers parallèles — ce qui permettait grosso modo de jouer avec le temps et l’espace. Mais un remake profiterait plus qu’un reboot, je dois le reconnaître, puisque l’épisode final avait déjà un sens.

Firefly (ÉVIDEMMENT)

series-retour-ecrans4

Que serait un article parlant de reboot sans mentionner Firefly, la série la plus personnelle de Joss Whedon ? Avec le casting le plus cool de tout l’univers connu et inconnu, qui mériterait bien que Netflix rachète les droits pour refaire une saison ou un autre film après Serenity

Certes, on a pu assister à une mini-réunion avec Con Man déjà, mais c’est pas pareil, hein. D’accord, on ne verrait pas les enfants de Wash et Zoe gambader… mais on pourrait voir ceux de Simon et Kaylee, non ?

Je vous laisse, je vais continuer de rêver car même la bande de Friends se met aux réunions de famille ♥

Et vous, quelles séries aimeriez-vous voir renaître de leurs cendres ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jesshadok
    Jesshadok, Le 1 février 2016 à 18h11

    Une suite à Buffy et Spike ne serait pas mort Aha !
    Bon ok dans l'absolu je ne vois pas comment ni sur quelles bases ils pourraient faire une suite mais bon on peut rêver non :P

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)