Les nouvelles séries NBC de la rentrée 2016

NBC n'a dévoilé que quelques nouveautés pour le moment, mais toutes donnent envie ! Vivement la rentrée des séries 2016 !

Les nouvelles séries NBC de la rentrée 2016

Après les séries de la FOX, on enchaîne avec celles de la NBC qui vont sortir à l’automne 2016 ! Je vous le dis d’avance, il n’y a que quatre nouveautés, mais toutes me font de l’œil. Je ne sais pas pourquoi, c’est toujours la chaîne publique dans laquelle je place le plus d’espoirs…

D’autres sont aussi à venir, hein, mais elles n’ont pas de bande-annonce pour le moment !

Powerless, la série de super-héros qui vous manquait

  • Quand ? Début 2017 !
  • Qui ? Vanessa Hudgens, Alan Tudyk, Danny Pudi, Kate Micucci, Christina Kirk
  • Quoi ? Les super-pouvoirs, ça provoque de la casse, et Emily (qui bosse pour une compagnie d’assurances un peu spécialisée) le sait pertinemment. On se trouve dans une ville où les habitant•es croisent des super-héros au quotidien : là-bas, rien n’est plus facile que de porter plainte contre eux ! Emily va alors endosser le rôle d’héroïne du petit peuple, alors que les Green Lantern et les Aquaman coexistent.

Une comédie à la The Office ? Pourquoi pas ! Perso, je suis plus intéressée par la dynamique du casting que par le concept. La bande-annonce m’a un peu fait sourire, et je pense que Vanessa Hudgens a du potentiel (surtout aidée des personnages secondaires), donc je suis curieuse.

Powerless prend le contrepied des films de super-héros, comme Power — une série dans laquelle toute une ville est peuplée de gens avec des pouvoirs : ces personnes hors du commun deviennent des gens ordinaires.

Timeless, un pied dans la science-fiction

  • Quand ? À la rentrée, tous les lundis soir !
  • Qui ? Abigail Spencer, Matt Lanter, Malcolm Barrett, Goran Visnjic, Paterson Joseph, Sakina Jaffrey, Claudia Doumit, etc.
  • Quoi ? Sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard ! Et tout ça, grâce à une machine à remonter le temps… enfin, pas tout à fait : un criminel a volé cette technologie et veut l’utiliser à des fins de destruction massive, sur au moins l’ensemble des États-Unis. Pour le contrer, une équipe se monte. Elle est composée d’un scientifique, d’un soldat et d’un professeur d’histoire et va remonter le temps jusqu’à des moments clés de l’Histoire pour qu’ils restent inchangés. Et bien sûr, attention à l’effet papillon !

On dirait un mélange de 7 jours pour agir et de Doctor Who avec un Indiana Jones féminin. Et la série reconnaît que ce n’est pas une bonne idée d’être noir et d’aller se promener dans le passé…

En soi, le trailer n’a pas l’air ouf, mais j’aime beaucoup toutes les histoires de voyages temporels. En plus, il y a Abigail Spencer de Rectify, alors je dis oui ! Mais une fois qu’ils auront attrapé le criminel, qu’est-ce qu’il va se passer ?

This Is Us, le nouveau Parenthood

  • Quand ? Toujours à la rentrée, tous les mardis !
  • Qui ? Trop de gens, mais surtout Mandy Moore, Milo Ventimiglia, Sterling K. Brown… et la série provient des scénaristes et réalisateurs de Crazy, Stupid Love.
  • Quoi ? Cette dramédie moderne met en scène divers personnages liés par une même date : leur anniversaire. Ils ont bien entendu d’autres connexions, et beaucoup de coïncidences apparaissent. Des pans de vie nous sont présentés avec des rebondissements surprenants, comiques, et bien sûr très touchants.

Dès les premières images, le ton est donné. SORTEZ LES MOUCHOIRS. Je pense pouvoir dire sans crainte qu’il s’agit du nouveau Parenthood de NBC et c’est chouette, car les drames familiaux qui font larmoyer sont nécessaires pour l’équilibre émotionnel de tout•e sériephile !

Tous les couples m’intéressent en plus : l’équipe a vraiment rameuté toutes les têtes connues qui n’avaient pas d’autre projet.

The Good Place, héritier de Parks and Recreation

  • Quand ? Comme Parks, les jeudis soir.
  • Qui ? Kristen Bell, Ted Danson, William Jackson Harper, Jameela Jamil, Manny Jacinto, D’Arcy Carden… The Good Place a été créée par Michael Schur, le type derrière Parks !
  • Quoi ? La nouvelle comédie de NBC suit Eleanor, qui vient de mourir et a atterri quelque part dans le monde d’après. Sauf que visiblement, il y a eu une erreur, car elle se retrouve à l’endroit où vont les « bonnes personnes », en compagnie de gens bien, alors que du temps de sa vie terrestre, elle était loin d’être sympathique.

L’ambiance de bisounours de ce semblant de paradis me plaît énormément : les comédies à fond gentillet manquent, selon moi. The Good Place me fait penser à la positive attitude de Parks, clairement, et même si Eleanor n’est pas la nouvelle Leslie Knope, elle pourrait être la future Liz Lemon (30 Rock) !

À lire aussi : « Sisters » réunit Tina Fey et Amy Poehler dans une comédie déjantée

En gros, je vais suivre les séries 2016 de NBC, qu’on se le dise.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Captain Zissou
    Captain Zissou, Le 21 mai 2016 à 17h10

    Le trailer de This is Us m'a déjà rendu toute chose (et pas seulement à cause de Milo :culotte:). Je sens que ça va être le genre de série qui va me transformer en tas de morve ... J'ai hâte !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)