« Séries en série » dans Envoyé Spécial, ce soir sur France 2

Parce qu’elles squattent nos soirées télé, Envoyé Spécial consacre ce soir un reportage sur les séries américaines, « Séries en série ». Les excellents reporters de l’émission ont intégré les coulisses des créations de ces séries, de la naissance d’une idée à son tournage. On apprendra aussi comment les scénaristes parviennent à nous accrocher semaine après semaine, […]

« Séries en série » dans Envoyé Spécial, ce soir sur France 2

Parce qu’elles squattent nos soirées télé, Envoyé Spécial consacre ce soir un reportage sur les séries américaines, « Séries en série ». Les excellents reporters de l’émission ont intégré les coulisses des créations de ces séries, de la naissance d’une idée à son tournage. On apprendra aussi comment les scénaristes parviennent à nous accrocher semaine après semaine, et pourquoi des histoires typiquement américaines arrivent à s’exporter dans le monde.
Comme Envoyé Spécial arrive à me tenir devant mon écran, même avec un sujet sur les termites (si, si, véridique !), je te propose de suivre la suite. Un second reportage dressera les portraits des candidats Royal et Sarkozy par leurs proches. Il sera suivi par « Les esclaves de la terre promise », sur le trafic d’êtres humains dans les Pouilles (Italie). L’émission conclura par un sujet plein de poésie : le retour des herbes sauvages et des fleurs en cuisine.

Envoyé Spécial, ce soir à 20h50, sur France 2

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Charlotte
    Charlotte, Le 4 mai 2007 à 14h24

    Pareil. Ils avaient beaucoup de bonnes questions à la base, mais le reportage n'est fait que d'une succession d'images "exclusives". Aucune analyse n'a été faite sur le pourquoi de l'ampleur de phénomène dans le monde entier.
    Et les interventions des spécialistes étaient bidon, du genre l'historien : "Les séries US vendent l'american way of life à l'étranger". Naaan, pas possible ? :rolleyes:

    Par contre, les portraits Ségo/Sarko n'étaient pas mauvais. Assez complets malgrè la courte durée du reportage. Mais bon pareil, pas d'exclu, c'était des images vues et revues.

    Finalement, celui que j'ai préféré c'est celui sur les fleurs en cuisine !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)