Le top 20 des pires films français selon SENSCRITIQUE

Pondu par Jack Parker le 22 avril 2011  

À la suite d’un sondage lancé sur le site, SENSCRITIQUE vient de publier le top 20 des pires films français selon leurs membres. Verdict.

Les films français ont une sale réputation, il suffit d’aborder le sujet pour entendre la moitié de l’assistance s’écrier « non mais t’façon, le cinéma français c’est d’la meeeeerde » – faites le test, vous verrez. Mais quels sont, selon les membres de SENSCRITIQUE, les plus mauvais films français jamais réalisés ?

Le top 20 des pires films français selon SENSCRITIQUE mauvais films sens critique

Le grand gagnant de ce sondage, c’est Le Baltringue, avec notre fierté nationale, Monsieur Vincent Lagaf’ ! Juste derrière, on retrouve Les Dalton, de mes amoureux Eric et Ramzy – et malgré tout l’amour que je leur porte je dois bien avouer que c’était l’un des pires films de ma vie. Ça me fend le coeur de l’admettre. Également présents au palmarès on retrouve Taxi 4, Cinéman, Bienvenue Chez les Ch’tis ou encore Cyprien.

Put the coconut down !

Par contre je me dois de protester contre la présence de Double Zéro dans ce top, qui n’était effectivement pas extraordinaire mais qui contient quand même son lot de scènes cultes. Entre la noix de coco et le catapultage de voiture, moi j’ai été conquise. Mais bon, Eric et Ramzy ont le don d’anéantir toute forme d’objectivité dans mon jugement.

Et vous, que rajouteriez-vous/retireriez-vous du top ?

Ca vous a plu ? Faites tourner !

43 BIG UP

Tous les articles Cinéma
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Jack Parker / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Et soudain tout le monde me manque, de Jennifer Devoldere  

Et soudain tout le monde me manque, de Jennifer Devoldere

C’est l’histoire de deux histoires. D’un père et d’une fille. Un mauvais père et une...

Sur la piste du Marsupilami, d’Alain Chabat  

Sur la piste du Marsupilami, d’Alain Chabat

Quel film on croyait qui n’est pas rigolo et qu’en fait qui n’est rigolo ?...

Jean Dujardin dédramatise la polémique Les Infidèles  

Jean Dujardin dédramatise la polémique Les Infidèles

Les affiches des Infidèles, film avec jean Dujardin et Gilles Lellouche prévu pour le 29...

Les 10 dernières réactions à cet article

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Asgard Asgard

    Le 23/04/2011 à 19h57

    J'me demande si les gens ont parfois vraiment vu les films ... Parce que quand on voit que le premier qui a été un bide assez monumental au ciné et sincèrement qui voudrai voir un film avec Lagaffe même téléchargé ?
    Moi , je pense que certains ont votés pour leur côté trop populaire ou parce que c'est réalisé par certains réalisateurs ou joués par certains acteurs.
    (mais je suis plutôt d'accord avec la liste mais je n'ai pas vu pas mal de films.)
  2. Lady Von Duck Lady Von Duck

    Le 24/04/2011 à 22h48

    Citation:
    Au total, 785 films différents ont été cités. Quelques 98 films l'ont été plus de dix fois
    Ha ha ha xD

    pardon

    Bref perso j'aurais bien rajouté "jusqu'à toi" dans cette petite liste (la plus mauvaise comédie romantique française que j'ai jamais vu)
  3. polar-o-ids polar-o-ids

    Le 24/04/2011 à 22h55

    Dans la masturbation intellectuelle qui se prend au sérieux, on peut citer Je vais bien ne t'en fait pas, La moustache, Caché, et tous les films de Honoré ; le cinéma intellectuel français à le don pour entortiller les films pendant une heure et demi pour finalement retomber à plat et sans dénouement.
  4. Lady Von Duck Lady Von Duck

    Le 24/04/2011 à 23h13

    Citation:
    Posté par polar-o-ids
    Dans la masturbation intellectuelle qui se prend au sérieux, on peut citer Je vais bien ne t'en fait pas, La moustache, Caché, et tous les films de Honoré ; le cinéma intellectuel français à le don pour entortiller les films pendant une heure et demi pour finalement retomber à plat et sans dénouement.
    Erf j'ai adoré je vais bien ne t'en fais pas et je suis une grande fan de Honoré xD
  5. cornebufle cornebufle

    Le 25/04/2011 à 11h40

    Moi j'aurias mis "Humain" : des archéologues qui se retrouvent dans une vallée, où une vieille suisse livre des femmes à des hommes de Néandertal pour que les hommes de Néandertal continuent à exister... film de merde donc
  6. mlle-oizo mlle-oizo

    Le 25/04/2011 à 14h45

    Tous les films que j'ai vu et qui sont dans la selection bha... ils m'ont bien fait marrer et c'est tout ce que je leurs demande, MISSION ACCOMPLIE !
  7. PixElle PixElle

    Le 25/04/2011 à 15h25

    Beuh, j'ai l'impression d'être la seule à avoir bien aimé les Taxis xD Et pis bienvenue chez les chtis, comme on l'a dit, c'est pas un chef d'oeuvre, mais y'a tellement pire. Les films dans ce classement sont surtout connus, mais dans les films moins " celèbres", y'a des VRAIS daubes, croyez-moi ^^
  8. Breathe.Me Breathe.Me

    Le 26/04/2011 à 20h29

    Roh non il était bien Iznogoud quand même. Enfin ça fait un moment que je l'ai pas vu mais il me semble que je l'avais trouvé plutôt cool. Sinon RRrrrr c'est le film le plus cool du monde!

    Sinon, j'ai pas vu le reste des films qui ont été écrits (il y en a certains que j'ai vu mais je m'en souviens plus), mais en principe quand je vois un film français à l'affiche d'un cinéma je me dis toujours " Ouais, non. Trop peu pour moi. ", j'ai du raté pas mal de films sympa comme ça, mais bon, je sais pas y'a un truc qui cloche avec les films Français, j'accroche pas.
  9. Wolowizzard Wolowizzard

    Le 27/04/2011 à 02h53

    Globalement, je suis assez d'accord avec les votes.

    Astérix, j'ai vu la première demi-heure et ça m'a franchement suffi. Pour moi, c'est une longue succession de visages connus, c'est tout. Et les blagues sont éculées.

    Les Bronzés, c'est pareil. J'ai trouvé ça lourd, plat et sans aucune originalité. On est bien loin de l'humour du deuxième film.

    Iznogoud, je l'ai vu il y a peu et j'ai été fasciné par tant de nullité. J'ai du mal à croire que des gens aient pu produire ce film, croire en lui malgré le résultat.

    Taxi 3, je l'ai vu il y a longtemps et voilà comme ça (ne) m'a (pas) marqué...

    Et franchement, Cyprien méritait d'être plus haut dans le classement tant ce film est une daube, un torchon de préjugés même pas drôles. Je l'ai vu au ciné et pour la première fois de ma vie, j'ai pensé à sortir de la salle avant la fin du film.

    Sinon, on aurait pu citer Wasabi, qui est monstrueusement nul aussi.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !