Elles ont relevé haut la main le défi #FingersOut : viens découvrir le talent de ces artistes !

Par  |  | Aucun Commentaire

Lucie est allée fouiner sur Internet pour dénicher de bien belles créations conçues pour le projet #FingersOut de PV Nova. Voici sa récolte !

Elles ont relevé haut la main le défi #FingersOut : viens découvrir le talent de ces artistes !

PV Nova émerge à peine de son projet 11 Days, pour lequel il s’adonnait à la création d’un morceau par jour à partir de différentes contraintes de thème, d’instrument, de tempo, et j’en passe.

Il a entraîné à sa suite toute une équipe qui réalisait de son côté un documentaire, une danse sur le titre qu’il créait, et une illustration qui servait de pochette.

En parallèle à son initiative, il a lancé un grand appel à la création sous le hashtag #FingersOut, afin d’encourager les artistes de tout horizon à, eux aussi, créer en même temps que lui !

Parmi les participations postées ici et là, je me suis rendue compte au cours de mes recherches qu’il n’était pas facile de dénicher des créations de femmes. Alors je vous propose de découvrir les quelques petites pépites que j’ai débusquées tout en vous encourageant plus que chaleureusement à m’envoyer les vôtres !

Dandy de minuit d’Absurd Studio

Avant de vous proposer des créations solo, je vous propose celle d’un collectif mixte !

Sur le forum, Mullipa nous a partagé sa création réalisée en groupe, et elle a très bien fait, dans la mesure où ça me permet de vous la relayer vu qu’elle est très réussie !

Ça groove n’est-ce pas !

La chanson a en plus la qualité de développer un véritable univers imaginaire cinématographique, par la musique d’une part, et d’autre part en convoquant la figure très visuelle (et littéraire) d’Arsène Lupin dans les paroles.

Wake up call de Perle Solvès

Perle Solvès a également relevé le défi avec les consignes du dernier jour des 11 Days. Son morceau est ainsi à base de bonheur et d’ego trip comme le veulent les contraintes, le tout dans un style très comédie musicale !

Je vous avouerai que j’ai même pensé à Glee en l’écoutant, ce qui explique sans doute pourquoi ça a retenu mon attention.

Together de Clélia Gessner

Clélia Gessner a tenté l’expérience pour le dernier jour des 11 Days, qui a fait naître de son côté un titre tout doux qui célèbre l’amitié dans une bonne humeur communicative !

La voix de Clélia a du charme, alors si votre oreille s’y accroche, je vous invite à découvrir ses reprises sur sa chaîne YouTube !

Euphoria de MClaire

Mon gros gros gros coup de cœur de cette opération #FingersOut est sans conteste la création de MClaire, que je vous laisse immédiatement écouter.

Sa production est de grande qualité et très impressionnante pour un titre réalisé en une seule journée ! Tout est remarquable : l’aplomb de son style vaporeux tout en lyrisme, sa voix cristalline, la composition musicale (et même la prise de son, tout) !

Helena Cailleaux et sa renarde voleuse

Helena Cailleaux fait les belles heures du hashtag #madmoizellearmy sur Instagram avec ses magnifiques illustrations et c’était donc une joie de la voir participer à #FingersOut !

Et la thématique qu’elle a exploitée était celle du voleur :

Que d’impertinence dans le regard de cette renarde qui a une prestance que j’aurais aimé moi-même avoir !

Clique ici pour la suivre sur Instagram !

Et toi, tu as participé ? Tu as découvert des créations qui t’ont tapé dans l’œil ? Partage-moi tout ça !

À lire aussi : Découvre Suzane, la Stromae au féminin, avec son premier titre L’insatisfait

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!