Avec Scary Stories to Tell in the Dark, Del Toro vient te terrifier

Scary Stories to Tell in the Dark (« Des histoires effrayantes à raconter dans le noir ») promet de te foutre les chocottes... auras-tu le courage d'y jeter un œil ?

Avec Scary Stories to Tell in the Dark, Del Toro vient te terrifier

En 2017, le réalisateur norvégien André Øvredal présentait son nouveau bébé, The Jane Doe Identity.

Si l’affiche et la bande-annonce m’avait laissée sceptique, le produit entier se montrait tout à fait convaincant, voire original.

Scary Stories to Tell in the Dark, produit par Guillermo del Toro

Cette année, André Øvredal embrasse l’horreur une nouvelle fois, et signe Scary Stories to Tell in the Dark, produit par Guillermo del Toro.

Ce dernier est plus coutumier du fantastique que de l’horreur brute, quand il s’agit de réaliser, mais il produit souvent des cartons horrifiques comme Mama ou L’Orphelinat.

Deux films que j’ai beaucoup aimés pour avoir exploité à fond les codes de l’angoisse.

Scary Stories to Tell in the Dark, ça ne t’évoque peut-être rien et c’est bien normal car ça n’est pas très connu en France. 

Il s’agit du premier tome d’une série de trois romans, cultissimes aux États-Unis, tous écrits par Alvin Schwartz et illustrés par Stephen Gammell.

En gros, c’est un peu l’équivalent de Chair de Poule, mais en plus flippant : des générations d’Américains et Américaines ont couiné de terreur devant ces livres !

Scary Stories to Tell in the Dark, la bande-annonce

C’est pendant le Super Bowl que les tout premiers teasers de Scary Stories to Tell in the Dark ont été diffusés. 

Chacun ne dure que quelques secondes mais file déjà des frissons.

Si tu lis souvent ces colonnes, tu sais que l’horreur est mon dada. D’ailleurs je t’écris du festival Fantastique de Gérardmer, dans un hôtel recouvert de brume, et d’une neige épaisse.

L’endroit idéal pour jouer à se faire peur…

Pour trembler vraiment dans les salles obscures, il faudra toutefois patienter un peu, car Scary Stories to Tell in the Dark n’a pas encore de date de sortie.

En attendant, Us, le nouveau film de Jordan Peele (Get Out) sort dans quelques semaines. De quoi vraiment se glacer les sangs !

À lire aussi : 4 films d’horreur très flippants qui ont marqué Gérardmer

recap rigolo game of thrones s08e01
Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!