Saint Laurent Dance, le premier clip de Hedi Slimane pour YSL

Après avoir shooté les plus grandes icônes du rock'n'roll telles que Courtney Love ou Marilyn Manson, Hedi Slimane retourne derrière la caméra le temps de deux clips pour annoncer la nouvelle collection de ballerines de la maison Saint Laurent.

La nouvelle griffe de ballerines Saint Laurent sortira le mois prochain. À l’occasion, Hedi Slimane, le directeur artistique de la maison de couture, a réalisé deux clips tout à fait charmants autour du thème de la danse — en noir et blanc, évidemment.

Le premier met en scène la mannequin Gracie Van Gastel en train de jouer au cerceau alors que dans le second, c’est Lida Fox, l’autre muse de Hedi aux faux airs de Charlotte Gainsbourg, qui s’est transformée en danseuse de ballet.

Même loft, même bande son, même coupe de cheveux… on comprend vite que la jeune danseuse de hula-hoop, qui a troqué son cerceau et ses mocassins contre une paire de ballerines, a bien grandi.

En soi, rien de follement original dans ce clip mais l’ensemble est simple, joli et rien que pour la chanson Trick Or Treat de Clementine Creevy, ça vaut le coup d’oeil.

— via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ilya
    Ilya, Le 4 septembre 2013 à 20h11

    En lisant l'article je me suis dit "chouette de la danse classique", parce que j'en fais depuis que j'ai 3 ans et que c'est ma grande passion, mais la danseuse sur la deuxième vidéo est tellement maigre que ça m'a tout gâché ! Tout est pensé pour un rendu esthétique, mais le corps de cette fille me chagrine, j'arrive pas à apprécier sa danse !
    Quel dommage, car pourtant il y a de nombreuses danseuses magnifiques avec de beaux muscles puissants et déliés ....

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)