Cet ingrédient devrait être la star des soins pour la peau en 2019

La beauté en 2019 devrait miser sur un ingrédient que tu as plutôt l'habitude de voir en cuisine !

Cet ingrédient devrait être la star des soins pour la peau en 2019

À chaque année sa déferlante de stars des cosmétiques ! Ces derniers temps, c’était sur le charbon que les marques comptaient, pour ses propriétés purifiantes et absorbantes.

Le chanvre semble bien parti pour nous rejoindre en 2019. Mais il ne semble pas être le seul à s’imposer dans les soins pour la peau.

Le safran, star des soins pour la peau en 2019 ?

C’est le safran qui semble être en lice pour remporter le cœur des fans de skincare en 2019 ! Steven Cannizzo, responsable de formations pour la marque grecque Korres a répondu aux questions de Refinery 29 et explique pourquoi l’épice est déjà en train de passer de la cuisine à la salle de bain.

« Ce qui donne sa couleur rouge au safran,  c’est la crocine, qui est un puissant antioxydant. »

L’expert ajoute que le safran peut-être utilisé par tous types de peaux, et par tous les âges.

Enfin, il précise que la fameuse crocine du safran aide non seulement à lutter contre la pollution, mais apporte aussi de la luminosité et de l’éclat à la peau, de l’hydratation et renforce les défenses de la peau.

C’est aussi un sacré anti-âge même si tu t’en bats sûrement les reins (mais ça fait un bon cadeau pour les doyen·nes de ta famille si ils ou elles s’en préoccupent beaucoup).

Les soins pour la peau à base de safran

L’utilisation du safran dans la composition des cosmétiques n’est pas une nouveauté en soi, mais avec de telles propriétés, pas étonnant que Steven Cannizzo sente le vent tourner.

Si le cœur t’en dit, je te donne quelques crèmes à base de safran qui existent déjà sur le marché.

crèmes visage au safran

Raconte, que penses-tu de cette prédiction beauté pour 2019 ? As-tu déjà testé un soin au safran ? Moi qui aime l’odeur, je ne verrais pas d’inconvénient à en utiliser un !

À lire aussi : La beauté au naturel, un choix que je ne regrette pas

Elise S.

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires

StellaMars

@ClemBouBou très clairement marketing oui =)

Pour la partie bien être, pour certaines c'est le sport, mais pour les feignasses comme moi, c'est des masques maison que je me fous sur la trogne, de l'huile de coco dans les cheveux, et pas mal de glandouillage pour avoir la peau douce (j'aime pas courir). C'est surement le minimum aux yeux de certains cela dit.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!