Romantisme Rock (Bonnie Parker) par les marques

Voici comment les marques ont adapté la tendance mode automne hiver 2006 intitulée Un romantisme rock Chaque hiver il y a des classiques qu’on est à peu près sûr de revoir apparaître : les couleurs propres à l’automne (brun, gris, bordeaux, beige,…), les matières qu’on adore porter quand il fait froid (tweed, laine, velours, daim,…) et […]

Voici comment les marques ont adapté la tendance mode automne hiver 2006 intitulée Un romantisme rock

Chaque hiver il y a des classiques qu’on est à peu près sûr de revoir apparaître : les couleurs propres à l’automne (brun, gris, bordeaux, beige,…), les matières qu’on adore porter quand il fait froid (tweed, laine, velours, daim,…) et les motifs de saison comme le prince de galles, le jacquard ou les chevrons. Des classiques donc, qui paraîtraient un peu fades si chaque année, ils n’étaient pas réinventés, revus et corrigés autours d’un nouvel univers, comme s’ils racontaient une nouvelle histoire.
Cette saison, l’histoire pourrait être celle de Bonnie Parker ou d’une femme aux allures de voleuse dont le style puise sa source dans un rétro bohème au charme un peu anglais ; Une fille qui pique les fringues de son homme sans perdre un gramme de féminité, c’est l’une des tendance de cet automne/hiver 2006.

’influence masculine est omniprésente dans cette tendance. Les clins d’œil aux hommes sont nombreux : On pense aux matières, aux couleurs, mais aussi aux coupes (pas trop cintrée) et aux accessoires (cravates, chapeaux,…).  Avec un côté franchement rétro, le look est élégant mais l’allure générale elle, reste décontractée.

Silhouette masculin/féminin en plein dans la tendance chez Camaïeu 

Sur nos fesses, les deux grands acteurs de cet hiver seront la jupe droite à pli creux et le bermuda à revers. En tissu épais (tweed, lainage,…), on les porte ni trop serrés ni trop taille basse, sobres et classiques à souhait !


Jupe en Tweed Zara

Bermuda à revers Etam

Pour celles qui voudront montrer leurs gambettes (« bah ouais l’hiver ça veut pas dire qu’on va se transformer en nonnes !») le petit short, le mini kilt et la jupe culotte sont de bonnes alternatives. On les porte avec des collants à motifs jacquard ou des grandes chaussettes en laine. Et pour les plus frileuses, le pantalon évasé à revers peut parfaitement faire l’affaire.


Kilt court Mexx

Jupe culotte Etam

Autre élément majeur de la saison, idéal pour l’hiver, la jupe plaid (kilt) à carreaux qu’on préfère longueur genoux pour affiner la silhouette et rester au chaud.


Les Petites

Grand classique de l’hiver, la veste prend des couleurs d’automne. On la choisit dans des matières chaudes (laine, tweed, velours…) et dans des tons naturels, en princes de galles ou à chevrons par exemple.


Veste slack en lainage, dessin chevrons, boutons en cuir. J Keydge

Veste écossaise avec ceinture
et manches en cuir. Mexx

L’un des éléments phare du look de bonnie c’est le chapeau. Cet hiver il est la petite touche finale qu’on s’accorde facilement puisque c’est tendance. Au choix : le béret en laine, le chapeau d’homme (borsalino) ou la petite casquette gavroche.


Béret en laine Somewhere

Casquette gavroche Kookaï

Enfin au rayon des accessoires on reste dans la note avec une inspiration masculine et un esprit rétro un poil english.


Besace en cuir Coccinelle

Gants de conduite cuir et chevrons Esprit

Le bon investissement : Cette tendance étant principalement constituée de grands classiques, on peut se lancer sans trop prendre de risques vers les articles les plus sobres (jupe droite, pantalon à revers, veste…). Si tu es hésitante et/ou que tu as un budget un peu limité, la petite casquette gavroche ou le béret, must have incontournables de cette saison, offrent l’opportunité de se faire un petit look pour seulement quelques euros (Etam, H&M, Zara…)

Pour résumer : Des matières épaisses et chaudes rehaussées de motifs (écossais, prince de galles, chevrons, jacquard), du cuir, du daim,… Le tout dans des coloris pas très folichons (marron, gris, beige, bordeaux ou noir) mais de saison ! Une tendance aux couleurs hivernales donc, un peu bohème et très stylée qu’on prendra plaisir à porter les matins quand la brume à recouvert tout le quartier.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 30 septembre 2006 à 17h57

    La gavroche et la veste Mexx sont vraiment trop jolies!
    J'aime beaucoup les motifs, la matière; ça fait assez british.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)