Le mascara vibrant/vibreur (Pulse Perfection)

Cette semaine j’ai eu envie de vibrer. Envie de réveiller les voisins, envie d’amour sans lendemain, envie de partir loin, envie de dévaler la piste de la vie sans ceinture et sans les mains. Et puis, alors que je réalisais que l’aventure c’était bien mais pas pour moi (je veux un pavillon dans une « ville […]

Le mascara vibrant/vibreur (Pulse Perfection)

Cette semaine j’ai eu envie de vibrer. Envie de réveiller les voisins, envie d’amour sans lendemain, envie de partir loin, envie de dévaler la piste de la vie sans ceinture et sans les mains. Et puis, alors que je réalisais que l’aventure c’était bien mais pas pour moi (je veux un pavillon dans une « ville recherchée pour son cadre calme et verdoyant ») j’ai vu une publicité à la télé : le mascara Pulse Perfection de Gemey Maybelline est vibrant. Je comprends l’intérêt des vibrations émises par certains objets (…), mais dans le cas d’un mascara est-ce vraiment utile ? Cela améliore-t-il vraiment le maquillage des cils ? Et qu’en est-il de la maniabilité d’une brosse qui bouge à l’orée des cils ? Réponses.

Présentation : Le Pulse Perfection ressemble à n’importe quel autre mascara à la différence qu’il a au bout de son capuchon une toute petite pile qui alimente un mini moteur. Celui-ci, lorsqu’on le met en marche fait vibrer le manche et donc la brosse du mascara. Premier point important, la brosse est à picots (personnellement je préfère) et petite difficulté, le doigt doit être maintenu appuyé sur le bouton tout le long du maquillage (une posture un poil contraignante). Les vibrations produites par la brosse sont comparables à un très léger vibreur de téléphone portable. Gemey Maybelline annonce 100 vibrations à la seconde et c’est effectivement trop rapide pour qu’on puisse les percevoir à l’œil nu ou risquer de perdre carrément le contrôle de l’objet. Bon. Reste à savoir si ça marche…

Application : On conseille de placer la brosse à la racine des cils, puis d’appuyer sur le bouton tout en étirant jusqu’à la pointe des cils. L’idée ici est de retrouver une technique « professionnelle » qui consiste à bouger la brosse horizontalement en même temps qu’on étire les cils verticalement. Les vibrations reproduisent ce geste de façon infime mais assez efficace pour optimiser le résultat d’une technique de maquillage moins experte (mouvement en rouleau et/ou simplement de bas en haut). Au premier petit coup de brosse, j’ai remarqué l’effet bénéfique des vibrations : le produit est beaucoup mieux diffusé sur les cils qu’avec une brosse classique. Le mouvement léger de la brosse ne gène pas spécialement, le seule petite difficulté est d’avoir à maintenir le bouton enfoncé.

>>> Attention, sur la page suivante, le grand test en images, 5 yeux hypnotisant de mystère, des paquets et une réduc’.

Le grand test : Une impression c’est bien mais des preuves c’est mieux alors pour constater l’effet réel du mascara et des vibrations en particulier j’ai maquillé mes cils 3 fois de suite, alternant les méthodes et dans des conditions dignes d’un concours agricole : temps chronométré, yeux alternés, techniques d’applications règlementée. Il en est ressorti que le mascara Pulse Perfection est effectivement plus efficace lorsqu’il vibre, mais cela uniquement lorsqu’il est mis en concurrence avec un maquillage des cils rapide (photo ci-dessous).

Si tu maîtrises un peu ta brosse (maquillage des coins, retouches) et que tu peux consacrer plus de 10 secondes aux cils de chaque œil, là, par contre, tu ne verras moins la différence (photo ci dessous). Cela n’enlève rien au mascara qui reste un bon produit ; note tout de même qu’il épaissit plus qu’il étire, peu même parfois faire de légers paquets mais que les vibrations rendent les retouches et surcouches beaucoup plus faciles (appréciable !).

Prix : 15€ (actuellement un bon de réduction de 2€ a valoir sur l’achat du mascara Pulse Perfection est à télécharger sur le site Gemey Maybelline).

Conclusion : Les vibrations ça marche mais un maquillage appliqué et soigné aussi ! Le mascara Pulse Perfection est un produit efficace mais il révolutionne peut-être moins qu’il amuse et son intérêt ne me paraît pas essentiel lorsqu’on maîtrise un peu son art. A essayer !

2 bonnes raisons d’aimer le mascara Pulse Vibration :
– L’efficacité : les vibrations décuplent l’effet couvrant du mascara !
– L’originalité : un mascara qui fait « bzzz » c’est réjouissant.

› 2 bonnes raisons de bouder le mascara Pulse Vibration :
– La technique : une bonne maîtrise peut remplacer l’effet du moteur vibrant.
– L’écologie : aussi petite soit-elle, il y a une pile !

Et toi as tu pu tester ce produit (ou un produit similaire) dernièrement ? Qu’en as-tu pensé ? Gadget inutile ou réel progrès ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Riday
    Riday, Le 6 avril 2011 à 22h51

    Salut les Girls'

    Pour info ::whistle: On le trouve à 5? sur Saint Denis (93) rue piétonne en face du Franprix => pour celles qui sont dans le secteur!

    Je l'ai acheté toute à l'heure avec 3 gloss maybelline (7 ? les 3). Je le test demain et je vous donnes mon avis :)

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)