Une nonne de 86 ans championne de triathlon à l’honneur dans la dernière pub de Nike

Il n'y a pas d'âge pour faire du sport et Sœur Madonna Buder est là pour nous le prouver. À 86 ans, elle a réalisé 45 triathlons et ne compte pas s'arrêter là. Son profil inspirant est mis à l'honneur dans la dernière campagne de Nike.

Qui a dit qu’il y avait un âge pour faire du sport ? Certainement pas Sœur Madonna Buder qui, à 86 ans, a déjà réalisé pas moins de 45 triathlons.

La nonne est mise en scène dans le dernier spot de la marque Nike nommé Jeunesse illimitée (relayé par Motto), et ça fait du bien !

On la voit donc faire du sport… beaucoup de sport. Un peu trop même selon la voix off qui n’est autre que celle d’Oscar Isaac (Star Wars : le Réveil de la Force). Mais ce ne sont pas les craintes de ce narrateur qui vont stopper l’IronNonne (c’est son surnom) ! 

Si cette publicité vous émeut, cette petite interview de la religieuse devrait finir de vous achever… et aussi vous motiver à vous lancer dans le sport.

Sœur Madonna Buder explique qu’elle n’a commencé à courir qu’à 46 ou 47 ans, encouragée par un prêtre.

« À un moment, j’en étais arrivée à un point où je ne supportais même pas de voir une paire de chaussures de sport… puis le triathlon est arrivé et ça a été mon Salut. »

Cette femme est inspirante dans son parcours mais aussi dans ses paroles, notamment quand elle parle des fois où elle n’a pas réussi à atteindre ses objectifs.

« De nombreuses fois, j’ai pensé à mes échecs et au fait de ne pas atteindre les buts que je m’étais fixés. Puis j’ai réalisé que le seul échec était de ne pas essayer. »

Je ne sais pas pour vous mais moi, je suis en vacances ce soir et je compte bien en profiter pour me remettre au sport !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Soph Qui Peut
    Soph Qui Peut, Le 21 août 2016 à 15h47

    Tellement feel good cette pub !
    Et j'aime bien celle-ci aussi, de la série Unlimited, où on voit la Sister !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)