Projet Let them Sing it for You : à toi de faire chanter les artistes pop

Quand l’art rencontre la pop, ça donne parfois des trucs assez étonnants. Par exemple, Let the Sing it for You, un projet artistique pondu par l’artiste suédois Erik Bünger, et dont la matière première est la musique pop. Ou plus exactement, la voix des chanteurs/chanteuses pop. Le principe ? Permettre à tout un chacun de […]

Quand l’art rencontre la pop, ça donne parfois des trucs assez étonnants. Par exemple, Let the Sing it for You, un projet artistique pondu par l’artiste suédois Erik Bünger, et dont la matière première est la musique pop. Ou plus exactement, la voix des chanteurs/chanteuses pop. Le principe ? Permettre à tout un chacun de faire chanter ses propres paroles aux artistes pop les plus célèbres. Pourquoi ? Pour faire une sorte de pied de nez au pouvoir qu’ont les titres pop sur notre façon de voir le monde, ou du moins d’en parler. Selon l’artiste, dans le monde entier, on apprend l’anglais en retenant des chansons, dont les mots finissent par influencer notre vision de l’amour, de la vie, de la mort, tous ces thèmes évoqués à longueur de temps dans la musique. Il a donc voulu que cette fois, ce soit à l’auditeur de mettre ses mots dans la bouche des chanteurs célèbres.

Pour mettre au point son oeuvre, Erik Bünger a donc méticuleusement collecté et samplé les titres pop les plus connus de ces 30 dernières années. Résultat : tu tapes quelques mots en anglais, tu cliques sur play et tu obtiens un étrange collage de voix célèbres. Dans le mien, j’ai cru reconnaître Prince, Bruce Springsteen, Chris Isaak et Mick Jaegger. Et si tu tapes un mot inconnu au bataillon, tu as la possibilité de demander à ce qu’il soit ajouté au répertoire. Etonnant. (Source : MTV.com)

Le site du Let them Sing it for you Project

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anoaj
    Anoaj, Le 23 février 2006 à 17h33

    C'est achement marrant.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)