Les produits beauté régressifs

Les produits de beauté à base de bonbons, de chocolat, de fruits, c'est la bonne idée pour ne pas regretter ce temps béni où tu pouvais manger du sucre sans craindre un retour de bâton épidermique ou une bouffée de culpabilité. Annelise passe en revue tous les produits régressifs que l'on peut acheter sans se priver !

Les produits beauté régressifs

Désormais, dans ta salle de bains, tu peux profiter des joies des orgies de sucre juste par la magie des produits de beauté qui font plaisir et qui filent la bonne humeur avec générosité et amour. Les produits régressifs, c’est l’assurance que tu n’as pas étranglé violemment l’agneau innocent qui était resté en toi malgré le méchoui de l’adolescence.

De l’importance du sucre

Tous les produits régressifs ont un point commun : ce petit gout sucré de reviens-y. Je sais pas si tu te rappelles, mais quand tu étais enfant, tu avais sans doute des goûts culinaires particulièrement développés et certainement pas peur du diabète : Carambar, M&M’s, Fraises Tagada et autres n’avaient sans doute aucun secret pour toi si tu étais du côté des becs sucrés. Maintenant, tu peux retrouver ces saveurs dans des gloss ou encore des baumes à lèvres !

Directement venus des États-Unis, un pays décoincé du string, des gloss Cupcakes ont une forme alléchante, un parfum parfois très chimique (ça dépend des marques) mais irrésistible de gâteau au chocolat. En France, on en a vu quelques un chez H&M, mais tendance pâte pailletée sans parfum, ça c’est beaucoup moins fun, quand même.
Les sticks lèvres parfumés bonbecs nous viennent aussi du pays loin là-bas, et l’on retrouve avec plaisirs des senteurs Skittles (Taste the rainbow, tmtc), M&M’s, beurre de cacahuète mais attention : ce truc sent le labo clandestin à 300 m, autrement dit la substance cheloue. On en trouve chez Claire’s, sur ASOS (Lipstick Menthe/chocolat, Lipsticks Cupcakes) mais aussi dans certaines épiceries anglaises à Paris.

gloss cupcake lipsmakers m&ms skittlesDu fun dans la baignoire

La première chose qu’on customise version petits n’enfants, c’est bien sûr les produits d’hygiène ! Tout le monde a connu, étant petit, des produits Pom d’Api, ou encore les shampoings qui ne piquaient pas les yeux et qu’on a tous essayé de se fourrer dans l’œil. Asos commercialise (de façons aléatoire, certes…) des produits pour le savonnage et autres activités corporels estampillés Jelly Belly, ces petits haricots américains que tout le monde machouille pour deviner le goût. Ces petits coffrets sont bien sympas pour offrir, mais aussi pour se faire plaisir !

jelly belly bain douche glossAnti-déprime

Le produit régressif par excellence ? Le chocolat ! On lui prête des vertus anti-coup de mou mais surtout, il te rappelle ces orgies de Kinder que tu pouvais te faire peinard pendant les fêtes. Toi aussi tu t’es toujours demandée ce qu’était devenu le petit garçon blond sur le paquet Kinder ? Pour ma part je crois dur comme fer qu’il a fini acteur porno SM mais en attendant tu peux retrouver la came qu’il te dealait si bien dans de nombreux produits. Gels douche (chez Carrefour, par exemple), mais aussi masques pour le visage (même les instituts s’y mettent !), ou encore gommages et laits pour le corps… Ok, tu sens la papillote, mais tu commences la journée avec l’envie de lécher ton propre corps, et ça, ça n’a pas de prix.

Des ongles arc-en ciel

Avant, tu te passais du Stabilo sur les ongles en alternant les couleurs, ambiance c’est moi la fashionista. Désormais, en plus de te colorer les ongles avec de somptueux vernis, tu peux faire ça intelligemment ! Chez Fredflare.com, mais aussi chez Rimmel (uniquement en Angleterre et parfois sur Asos), tu peux trouver des vernis qui sentent bons ! Comment ça marche ? En séchant, le vernis libère son parfum de bonbon, avec plein de gouts différents pour celles qui veulent varier les plaisir. Évidemment, les couleurs renforcent l’atmosphère cour de récré, avec des teintes roses, vertes pomme ou lilas !

vernis rimmel laffy taffyEt toi, quels produits te font replonger directement en enfance ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cupcakemaniak
    Cupcakemaniak, Le 19 janvier 2011 à 12h58

    J'ai acheté en ligne chez Zigouzis les gloss en forme de cupcakes que vous présentez en photo.
    La présentation faite sur leur blog est très précise, il y a même une "traduction" en langage clair de la composition. C hydratant, protection des UV et sans composant animal en plus. Or, si vous regardez à la loupe la composition de la plupart des cosmétiques fantaisie, il y a souvent de quoi flipper ! Des gloss cachés dans de petits cupcakes - boutique createurs

    [​IMG]

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)