Le Prix de l’Humour et de la Politique sera décerné ce 8 octobre !

Un grand prix récompensera la phrase politique la plus drôle de 2012 : toutes à vos pronostics !

Comme chaque année depuis dix ans, le Prix Press Club de l’humour et de la politique sera décerné. Cette récompense vise à mettre en avant un trait d’humour, volontaire ou involontaire, prononcé dans l’année par un homme ou une femme politique. L’année dernière, le grand prix avait été remis à Laurent Fabius pour « Mitterrand est aujourd’hui adulé, mais il a été l’homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d’espoir pour beaucoup d’entre nous…« . J’étais personnellement un peu déçue : j’aurais tellement aimé que Frédéric Lefèvre et Zadig et Voltaire, son livre de chevet, soient vus à leur juste valeur.

Cette année, je crois très fort aux chances de Nadine Morano pour son échelle de couleurs  avec le désormais bien connu… :

C’est un peu comme si quelqu’un disait « Je n’ai rien contre les homosexuel-les : un jour, j’ai dansé sur du Wham« .

En même temps, j’hésite un peu. La confession de Philippe Poutou et de sa difficulté à faire campagne sans les copains était poignante :

« Je suis tout seul. Un peu, là, je suis tout seul. J’ai pas mes potes et moi j’suis habitué à faire partie d’un groupe, on est ensemble, on envahit les salles de réunion du patron en groupe, on séquestre en groupe… »

Ceci dit, j’aime aussi énormément le « Ça lui fera les pieds » de Thierry Mandon après sa victoire face à George Tron, qui avait été accusé de harcèlement-sexuel-fétichiste-du-pied en 2011. Et la recommandation de Nora Berra aux personnes les plus vulnérables (parmi lesquelles elle comptait les sans-abri) de ne pas sortir de chez elles en période de grand froid. Ou Bernard Cazeneuve qui, modéré, a dit « L’heure d’été aura toujours un avantage : c’est une heure de moins de Nicolas Sarkozy« . Ou encore Brice Hortefeux qui, dans toute la bonne foi qui le caractérise, a déclaré « Passer de rien à chef d’État, Hollande va souffrir« .

Quoi qu’il en soit, le choix que les membres du jury ont à faire me semble cornélien et je leur souhaite bien du courage dans cette tâche difficile. Pour voir les autres pépites d’humour en politique sélectionnées, rendez-vous donc sur le site de Press Club.

Et vous, à qui auriez-vous décerné le Grand Prix ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Solemnia
    Solemnia, Le 8 octobre 2012 à 16h22

    « Je n’ai rien contre les homosexuel-les : un jour, j’ai dansé sur du Wham« .
    :yawn:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)