Les vraies stars du jeu vidéo, ce sont les poulets

Le poulet, cet animal insignifiant et peu passionnant... Ou pas ? Miss Myu, youtubeuse, nous parle de l'omniprésence de cet animal dans l'univers du jeu vidéo.

Quand on joue aux jeux vidéo, on ne s’en rend pas compte, mais ils sont partout. Au détour d’un couloir, cachés dans un tonneau ou gambadant dans les villages. Ils sont parfois sympa, parfois utiles, parfois dangereux… Je parle des poulets bien sûr !

Ces animaux n’ont à première vue pas grand-chose à voir avec l’univers du gaming. Pourtant, ils y sont très présents. Miss Myu l’a bien remarqué : elle a décidé de faire une vidéo entière dessus… Et c’est passionnant !

Miss Myu, de Ça Cartouche à la Pause Café

Miss Myu, vous la connaissez peut-être pour son ancienne chaîne YouTube, Ça Cartouche. Avec ses deux collègues, elle décryptait certains points assez larges de l’univers du jeu vidéo.

À l’époque déjà, elle s’affichait à l’écran avec un bon gros mug de café, sa marque de fabrique.

Et le mug en question est devenu le symbole de sa nouvelle émission : la Pause Café. Miss Myu a déjà produits neuf épisodes dans lesquels elle décrypte des points plus précis de l’univers du jeu vidéo.

Des vidéos bien pensées sur le jeu vidéo

À chaque fois c’est rythmé, intéressant, bien trouvé. Et surtout, ça fait plaisir de voir une fille s’exprimer sur le jeu vidéo sur YouTube. Des filles, on en retrouve de plus en plus côté streaming notamment, et c’est une très bonne chose.

Mais à titre personnel, ça me manque un peu les vidéos de décryptage où on parle de points plus généraux, où on réfléchit sur l’univers vidéoludique et sur ce qu’il nous apporte.

Et le fait que ce soit proposé par une fille, c’est d’autant plus chouette ! Retrouvez tous les épisodes de la Pause Café sur la chaîne YouTube de Miss Myu.

À lire aussi : Gameuse : les filles (aussi !) jouent aux jeux vidéo ! — La Petite Roberte

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Penny Winkeul
    Penny Winkeul, Le 23 avril 2017 à 0h04

    La seule réponse cohérente que je trouve à faire sur cet article:

    Piou piou piou

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)