Pose, la nouvelle série-évènement sur la communauté LGBT

Ryan Murphy ne prend jamais de vacances. Et ça n'est pas Kalindi qui s'en plaindra. Elle te parle de Pose, la nouvelle série du créateur d'American Horror Story, sur le New York queer et underground des années 80, qui promet d'être fabulous !

Pose, la nouvelle série-évènement sur la communauté LGBT

Elle envahit les sites américains, et débarque dans seulement quelques jours en France. Pose est LA série dont parle le monde entier.

Et connaissant l’homme derrière le phénomène, je devrais kiffer !

Pose, la série LGBTQ de Ryan Murphy

Ryan Murphy est décidément la personne la plus prolifique de l’univers.

Déjà derrière les excellents American Horror Story, Scream Queens et American Crime Story (pour laquelle il est producteur), le géant du divertissement américain laisse tomber l’horreur quelques instants pour se concentrer sur le New York queer et underground des années 80. 

Dans Pose, qu’il a co-écrite avec Brad Falchuk et Steven Canals, il met en lumière l’effervescence culturelle de la Big Apple et fait se superposer plusieurs intrigues, pour couvrir le plus d’univers sociaux possibles.

Alors, de quoi ça parle précisément ?

Je te plante le décor : dans les années 80, à New York, le SIDA commence à faire des ravages. Par ailleurs, Trump devient un vrai modèle de réussite. Une bonne partie de la population veut être aussi riche, aussi « successful » que lui.

De son côté, Blanca Rodriguez sert de mère adoptive à de jeunes homo et/ou trans issus de quartiers populaires qui rêvent de faire carrière dans le monde des arts.

Elle les héberge, les conseille et les introduit à l’univers secret de la sous-culture LGBT. Ils forment une communauté vraiment solidaire de néophytes tentant de trouver leur place dans un monde qui refuse de leur en laisser une…

Pose et son casting arc-en-ciel

Dans Pose, on retrouvera l’un des acteurs visages phares de Ryan Murphy : Evan Peters. Tu le connais sûrement pour s’être illustré dans toutes les saisons d’American Horror Story.

Personnellement, je suis complètement fan de lui. Il saute de rôle en rôle avec une facilité qui force le respect. Je l’aime aussi bien en psychopathe qu’en amoureux transi !

Cette fois-ci, il donnera la réplique Kate Mara et James Van Der Beek (Dawson), mais aussi et surtout à plein d’acteurs de la communauté LGBT.

D’ailleurs, c’est la première fois qu’autant de comédiens de cette communauté se retrouvent ensemble dans une série. Dans la première saison, ils seront en tout et pour tout 50. 

On y compte notamment MJ Rodriguez, Indya Moore, Dominique Jackson, Hailie Sahar et Angelica Ross.

Un casting vraiment impressionnant en somme !

J’ai tellement hâte de les découvrir tous et toutes à l’écran ! Et bonne nouvelle, c’est pour bientôt…

Lancée hier, dimanche 3 juin sur la chaine FX, elle débarque le 6 juin en France sur Canal+, à 22h. 

Personnellement, je vais lui dédier ma soirée. Et toi ?

À lire aussi : Les séries qui arrivent sur Netflix au mois de juin

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Commentaires
  • Djina
    Djina, Le 30 juillet 2018 à 14h30

    Moi j'ai bien aimé la série même si j'ai trouvé le jeu de certains personnages- Elecktra- un peu kitsch, l'époque est bien retranscrite à l'image même s'il manque le côté un peu dirty de Paris is burning.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!