Si tu te balades un petit peu sur les forums de l’internet du monde, tu es FORCEMENT déjà tombée sur ce gif magique :
Il est tiré d’un épisode de Dawson où le blondinet pleure sa race parce que Joey « Madame Cruise » Potter lui fait un sale coup (perdre sa virginité avec son pote de toujours, ce p’tit bâtard de Pacey ? je ne sais plus en fait, elle choisit son très canon de copain Pacey Witter et décide d’aller le rejoindre et de passer l’été avec lui sur son bateau – merci à Caracallas qui veut faire genre elle est pas fan mais sisi quand même)…
Pour une raison que seul Internet connaît, ce gif est devenu un mème sur internet, utilisé à foison en version GIF animée ou JPEG (fixe) pour exprimer un pleurage de race (pour du rire ou pour du vrai). L’une des meilleures illustrations françaises se trouve dans le fameux topic MER IL ET FOU sur les forums de Gamekult.com, sujet devenu ultra-culte, du moins à l’échelle du web francophone (descends un peu, tu verras Dawson avec sa face de fion et le non-moins génialissime ENKULER DE RIRE).
Là où les acteurs US sont définitivement géniaux (même Tom Cruise avec son Les Grossman, c’est dire… y a-t-il des gros cons à Hollywood d’ailleurs ?), c’est qu’ils sont capables de retourner ce genre de situations à leur avantage. La preuve avec les James Van Der Memes, introduced par James Van Der Beek himself :
Donc voilà. JVDB propose des gif avec du James Van Der Beek dedans et des tas d’expressions utilisables à souhait sur les forums, sur twitter ou sur Facebook, pour exprimer des émotions. Du gros LOL.
Le spécial 10 Year Anniversary Crying Edition (hahaha)
Le Lilo Eye Roll (magique)
DOUBLE POUCE !
Le classique mais efficace FUCK YOU
Happy To Sad
Bon et bien sûr, y’en a plein d’autres sur jamesvandermemes.com. Va mon petit, va rire.
(via le twitter de FunCulturePop)
Les Commentaires