Ponyo sur la Falaise, le nouveau Miyazaki, dans les salles

Attention chef d’oeuvre ! Je ne l’ai pas encore vu, certes, mais n’ayant pas entendu la moindre critique négative – et vu les précédents de son génial créateur, je pense qu’on peut se fier à cette appelation. Après Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Hayao Miyazaki sort sa vision à lui de […]

Ponyo sur la Falaise, le nouveau Miyazaki, dans les salles

Attention chef d’oeuvre ! Je ne l’ai pas encore vu, certes, mais n’ayant pas entendu la moindre critique négative – et vu les précédents de son génial créateur, je pense qu’on peut se fier à cette appelation.

Après Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Hayao Miyazaki sort sa vision à lui de la Petite Sirène, totalement revisité of course. Je te copie-colle le pitch, tu verras, ça sent terriblement bon.

 Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l’est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto – un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer – la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l’élixir magique de Fujimoto, l’Eau de la Vie, dans l’océan. Le niveau de la mer s’élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu’à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village…

L’écologie, la vengeance de la nature, l’amour parent-enfant… les thèmes puissants de Miyazaki sont bien là et il semblerait que le réalisateur japonais frappe une nouvelle fois très fort. Voici la bande-annonce, ainsi que quelques extraits. 

Chargement du lecteur...
Chargement du lecteur...
Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 34 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • GYOZA
    GYOZA, Le 16 mai 2009 à 1h20

    je pense bien avoir vu tout les Miyazaki et j'ai toujours adoré (aduler) ce type (mais pas son fils). Ponyo c'est un retour aux sources (décor à l'aquarelle) pour son dernier film en temps que realisateur. L'histoire est belle et pas bébé, et rien que pour la musique du generique de fin il faut aller le voir;

Lire l'intégralité des 34 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)