D’une expédition arctique à des soins pour la peau, découvre Polaar

Polaar créée des produits de soin pour la peau dont les ingrédients et l'histoire sont assez extraordinaires. Manu adore cette marque et t'explique pourquoi !

D’une expédition arctique à des soins pour la peau, découvre Polaar

En partenariat avec Polaar (notre Manifeste)

Est-ce que tu connais la marque Polaar ?

Tu as peut-être déjà vu le tube de La Véritable Crème de Laponie, que ce soit la version pour les mains ou le baume à lèvres qui sent trop bon.

Polaar c’est d’abord et surtout une marque qui prend racine là où peu de gens s’aventurent (rapport qu’il fait hyper froid) !

Polaar, une marque qui gagne à être connue

D’où vient Polaar ?

C’est probablement une marque que tu connais de vue sans vraiment la connaître. Il faut dire que Polaar existe depuis 2004 et s’est faite discrète jusqu’ici… alors que son histoire est ouf !

Cette marque utilise des ingrédients rarement présents en cosmétique parce qu’ils viennent directement du Cercle Polaire. Il a fallu les chercher, les étudier et découvrir leurs bienfaits.

Et puis… il fait froid dans le Cercle Polaire donc R-E-S-P-E-C-T à la team Polaar.

Avec la voix d’Aretha Franklin sinon ça n’a aucun sens !

La petite histoire de Polaar

La marque a été fondée en 2004 par Daniel Kurbiel, un aventurier dans l’âme qui a eu une idée originale : utiliser des ingrédients qui viennent du cercle Polaire. C’est d’ailleurs l’origine du nom Polaar.

Daniel a passé son enfance sur un brise-glace, avec son père et sa mère, qui étaient tous les deux scientifiques. Ainsi est né son goût de l’aventure. Ils ont entrepris plusieurs expédition en Arctique dans les années 70 et et ont même participé à l’établissement d’un record en 1978 !

En effet, ils étaient à bord du Vagabond 2, le plus-petit brise glace à s’être aventuré aussi loin dans l’Arctique.

Après avoir rencontré Maria Olech, une scientifique spécialisée dans l’étude de la flore polaire, Daniel réunit plusieurs expéditions scientifiques pour comprendre ces plantes, afin d’identifier leurs bienfaits.

Daniel voit le potentiel de cette flore qui survit à des conditions extrêmes (des températures atteignant -50° et une nuit qui dure 6 mois), qui doit donc être bourrée d’antioxydants et de vitamines et pourrait préserver la peau des femmes.

Ainsi lui vient l’idée de Polaar.

La particularité de Polaar est dans ses ingrédients

Les ingrédients issus du Cercle Polaire sont très intéressants et contiennent des actifs purs qui n’ont jamais été modifiés par l’être humain.

Tu ne le sais certainement pas à moins d’être calée sur le sujet (et dans ce cas bravo), mais la flore polaire est constituée de près de 2000 espèces dont 400 peuvent survivre à des températures extrêmes.

Polaar utilise actuellement des actifs issus de ces 7 plantes arctiques : l’algue boréale, les baies arctiques, le coton arctique, l’eau de glacier, la fleur de nunatak, le ginseng de Sibérie et le pin de la Taïga.

C’est ça un ginseng de Sibérie !

Les extraits issus de ces plantes sont ensuite rapatriés en France afin de fabriquer les produits Polaar sans huiles minérales, sans alcool et sans parabène ce qui garantit une meilleure tolérance.

Si tu es sensible à cette cause, sache que la marque est également cruelty free et que les produits sont véganes. Seules exceptions : le baume et la crème de la gamme Véritable Crème de Laponie qui contiennent de la cire d’abeille.

Pourquoi j’aime Polaar

La crème Nuit Polaire est une de mes préférées à ce jour : c’est celle qui a fait rentrer les soins de nuit dans ma routine beauté.

Je ne sais pas comment décrire l’odeur autrement qu’en disant « ça sent l’air frais », et la texture est riche sans être grasse ou collante. Cette alliance entre la fraîcheur et l’aspect nourrissant se retrouve dans les différents produits de la marque que j’ai testés.

Par exemple, en ce moment ma crème pour les mains, c’est la Véritable Crème de Laponie. Elle m’aide à lutter contre le froid qui pique bien.

Même quand il neige et que j’ai oublié mes gants telle la meuf intrépide tête-en-l’air que je suis… Attention, ne reproduis pas cette cascade chez toi !

Je suis également sensible à l’histoire de la marque, qui est cool mais méconnue, et du soin employé à sourcer ces ingrédients atypiques, les cultiver et les récolter de façon éco-responsable.

Un code promo chez Polaar !

Tu as bien lu : il y a une promo pour toi !

Pour te permettre d’essayer les soins Polaar et te faire ton propre avis, tu vas pouvoir profiter de -25% sur tout le site polaar.com avec le code MADXPOL0219.

La réduc’ est valable du 4 au 28 février et n’est pas cumulable avec d’autres offres en cours sur le site.

Tente l’aventure, les produits sont de super qualité ! Toutes les personnes auxquelles j’ai fait essayer les produits Polaar sont trop contentes.

Ça vaut pour ma mère à laquelle j’ai offert le nettoyant visage Ice Pure pour son anniv, et mes copines qui ont essayé de me piquer ma crème Nuit Polaire…

Quel produit Polaar te fait le plus envie ? Connaissais-tu cette marque ?

À lire aussi : Ta peau est-elle sèche ou déshydratée ? La différence est importante !

Commentaires

Croquelicot

Idem ici, j'ai beaucoup aimé la crème de nuit dans la birchbox, la texture et le parfum, mais la note YUKA et le prix m'ont incité à ne pas acheter un grand format.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!