« Pokémon Go! » devrait être disponible en juillet 2016

Pokémon Go! est bientôt là ! Si tout se passe bien, on devrait pouvoir courser des Pikachu et des Goupix en juillet 2016. Croisons les doigts !

Mis à jour le 16 juin 2016 — Nintendo ne pouvait pas omettre Pokémon Go! lors de ses conférences à l’E3.

Après avoir mis en place une bêta au Japon, aux États-Unis et en Australie, la firme a annoncé hier qu’une sortie définitive était prévue pour le mois prochain.

Comme les autres jeux présentés durant la conférence, on a aussi eu droit à un peu de gameplay. L’occasion de voir une démonstration en action ! La vidéo comporte beaucoup de blabla et peu d’images, mais suffisamment pour me faire sautiller sur ma chaise. Si vous n’avez pas que ça à faire, allez directement à la dix-septième minute.

On peut voir le joueur repérer quelques Pokémon de base autour de lui et en capturer. Ils vous sont familiers ? C’est normal ! Pour l’instant, seuls les 150 premiers sont intégrés à l’application, et les générations suivantes seront ajoutées au fur et à mesure. Donc oui, vous pourrez choper du Dracaufeu, du Carapuce ou du Bulbizarre !

Nintendo prévoit aussi de grands événements permettant de capturer des Pokémons légendaires. Vous imaginez, si on vous envoie une alerte en plein milieu de votre journée de boulot pour vous dire qu’il y a un Mewtwo à deux stations de métro ? Moi je laisse tout tomber et j’y vais (désolée patron) !

Enfin, la conférence a aussi été l’occasion de parler du Pokémon Go Plus, une sorte de bracelet sur lequel on peut jouer directement au jeu. Il suffira de le connecter en bluetooth à un smartphone. Une solution pour ceux et celles qui ne disposent pas d’un smartphone assez puissant ? Difficile à dire pour l’instant. L’accessoire coûtera 35 dollars.

pokémon-go-plus

Normalement, on sera enfin fixé•es le mois prochain !

Mise à jour du 17 mai 2016 — Ça fait quand même beaucoup trop longtemps qu’on attend cette petite révolution sur mobile ! Loin de communiquer sur l’imminence de Pokémon Go!, Nintendo a préféré mettre en avant Pokémon Comasters, qui a l’air bien sympa mais qui ne promet pas les mêmes aventures.

Histoire de vous mettre un peu l’eau à la bouche, voici quelques images du jeu ! Ninantic Labs, le studio qui travaille dessus, les a publiées sur son blog. Et ça donne envie !

pokemon-go4

pokemon-go5

pokemon-go7

On voit nettement qu’il sera possible non seulement de voir des Pokémons en réalité augmentée dans notre environnement, mais aussi de les repérer sur une carte de les alentours. Je vous préviens tout de suite, je serais de ces gens qui traverseront toute la ville juste pour choper un Suicune.

Aux États-Unis, il est possible de se connecter sur le site officiel du jeu pour s’inscrire, et peut-être devenir beta-testeur ! Malheureusement, cette possibilité n’est pas (encore ?) accessible en France. Dans tous les cas, cette mesure annonce l’imminence de la sortie du jeu ! Celui-ci est toujours prévu pour l’année 2016, mais aucune date précise n’a été annoncée pour l’instant.

Article initialement publié le 10 septembre 2015 — Que ceux et celles qui ont déjà joué à Pokémon et n’ont jamais regardé avec mépris leur animal de compagnie parce qu’il n’avait pas de pouvoirs psy, électriques ou encore spectre me jettent la première pierre. Parce que personnellement, en tant que fan de la licence et joueuse de la première heure (version bleue, jaune et argent forever ma gueule), j’ai souvent lancé des regards dédaigneux à mon chat qui ne faisait que dormir et manger des croquettes au lieu d’envoyer une attaque Rafale Psy comme tout Mentali qui se respecte…

Et ça, les dirigeants de la firme en ont bien conscience, visiblement : les Pokémons reviennent en forme en 2016, avec un nouveau jeu très cool qui te permettra d’attraper ces gentils petits monstres… dans la vraie vie ! Enfin, la vraie vie virtuelle, quoi.

Si le concept de chasse au Pokémon dans notre monde réel n’est pas nouveau (l’an dernier, une grande chasse était organisée sur Google Maps à travers le monde), ce qui change c’est que ce jeu-là ne sera pas éphémère !

À lire aussi : « Pokémon Go » était prédit depuis des années… par Google

Disponible sur Android et iOS, l’application Pokémon GO sera gratuite, mais il y aura tout de même des éléments pour lesquels il faudra débourser quelques menues sesterces. Un bracelet produit par Nintendo sera également commercialisé ; il vibrera pour prévenir de la proximité d’un Pokémon sauvage, histoire d’éviter d’avoir constamment les yeux rivés sur son écran !

De plus, il sera possible d’organiser des combats avec ses amis. Ça va bien se marrave la gueule avec ton Ectoplasma ou ton Arcanin.

Alors, tu as hâte ? Parce que moi oui, j’ai même dû prendre un sac en papier pour respirer dedans. Rendez-vous en 2016 les Pokémaniacs !

À lire aussi : Pokkén Tournament, le jeu de baston qui mêle Pokémon et Tekken

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 39 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • EmySnows
    EmySnows, Le 8 juillet 2016 à 10h48

    @Scail Oui oui ^^mais j'ai vu après que j'étais en version 4.2 d'Android, qu'il faut au moins la 4.4... et que mon téléphone n'est pas compatible avec les version au-dessus de la 4.2 ><

Lire l'intégralité des 39 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)