The Boys Club #3 – Raphaël Descraques : « on est tous des petits garçons à l’intérieur »

Par  |  | 4 Commentaires

The Boys Club est de retour dans ce 3ème épisode ! Mymy et Fab reçoivent Raphaël Descraques, qui parle longuement de masculinité, de vulnérabilité et même de danse.

Photo signée Thomas O’Brien

HO HO HO c’est le retour de The Boys Club après une brève trêve hivernale !

Après Arthur puis Lâm, c’est Raphaël Descraques qui est venu au micro de madmoiZelle parler de son rapport aux codes de la masculinité.

J’avais vraiment hâte de le recevoir dans The Boys Club, surtout après son interview sur le sujet :

J’espère que cet échange vous plaira… mais pour être honnête, j’ai peu de doutes !

Ce dont on a parlé dans The Boys Club épisode 3:

Abonnez-vous à The Boys Club !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

À lire aussi : The Boys Club #2 – Lâm  : « #MeToo, c’était une déflagration »

Ce podcast t'a plu ?
Laisse nous une note sur iTunes et abonne toi à nos podcasts ! (Si tu ne sais pas comment faire, mate le tuto)

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Garance46
    Garance46, Le 11 février 2018 à 13h12

    Merci @Mymy pour ce podcast d'utilité publique ! Je suis une fervente lectrice qui prêche la bonne parole de Madmoizelle auprès de mes ami.e.s depuis 4 ans déjà :top: Et ce weekend j'ai profité de retrouvailles avec 2 amis pour leur faire écouter cet épisode de The Boys Club : ils ont eu des déclics et ça nous a mener a des conversations très intéressantes. Ils m'ont dit que ils n'avaient jamais réfléchis a la question de leur propre masculinité et que sans s'en rendre compte réellement ils étaient tout les 2 dans certains stéréotypes masculins qui ne leur correspondaient pas au fond d'eux ; mais grâce a ce que Raph Descraques évoque dans cet épisode ils ont compris maintenant certaines choses !
    Je vais donc continuer à partager ce podcast a mon entourage et un gros merci a toi Mymy pour ce projet bienveillant et nécessaire :supermad: