Cette nuit, il pleut des étoiles filantes !

Par  |  | 29 Commentaires

Cette nuit, il pleut des étoiles filantes : rendez-vous de 2 à 6 heures du matin pour faire le plein de vœux et de beauté avec un grand B !

Cette nuit, il pleut des étoiles filantes !

Le site Sciencepost nous explique que si le mois d’août 2016 avait été particulièrement prolifique en matière d’étoiles filantes, c’est cette nuit (du 11 au 12 août 2016 donc) qu’il va falloir sortir son sac de couchage pour voir une pluie de traînées lumineuses !

Pour vous donner une idée de ce à quoi une pluie d’étoiles filantes ressemble

En effet, on annonce 200 à 300 météores par HEURE, le maximum étant prévu entre deux et six heures du matin. L’article explique aussi qu’une telle pluie ne sera pas revue de si tôt et qu’il faudra attendre 2028 pour observer un autre phénomène du genre.

À lire aussi : Luna, la lampe pleine lune qui vous fait vivre sous les étoiles !

Il est aussi conseillé de s’éloigner de la ville, rapport que la pollution et les lumières risquent de ruiner la vue, alors c’est l’occasion d’aller squatter le jardin des parents, je dis ça comme ça. Mais il faudra aussi rester patient•e, le temps que les yeux s’habituent à la nuit !

Ce moment gênant où tu viens pour une pluie d’étoiles filantes et que c’est ton père qui apparaît dans le ciel

Personnellement, j’essaierai de regarder, peut-être qu’au bout d’un moment Mufasa apparaîtra dans le ciel en me criant de ne pas oublier qui je suis, trop classe. Peut-être même que j’aurai l’occasion de faire quelques vœux ! Dans l’ordre :

  • Que ma collection de Polly Pocket augmente par magie ou qu’une de ces mamies d’Ebay en vende à un prix abordable (TATIE DANIELLE VA)
  • Qu’on me propose de jouer dans un épilogue de Matilda
  • Que Fab décide de nous acheter des fauteuils massants
  • Qu’un saladier de Pim’s surgisse devant moi
  • Que Gérard Lanvin apparaisse et complimente mes genoux

Et vous, vous aurez les yeux au ciel cette nuit ? Vous feriez quoi comme vœu ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Soph Qui Peut
    Soph Qui Peut, Le 13 août 2016 à 1h39

    Hop poseeeey sur ma terrasse. Car cette nuit ciel hyper dégagé.
    Alors j ai ressorti mes couettes comme matelas et j ai mon oreiller plus un bonnet polaire et suis enrouléeq dans un duvet.
    Y en a pleiiiiin encore des météorites. J'en ai vu autant qu'hier voire plus en fait pour le coup. Hier ciel nuageux ici.
    Là top top top