- Quel est le pedigree de ton appartement ?
C’est un T2 de 25m² pour 700€ par mois dans le 20ème arrondissement de Paris, près de Maraîchers (je partage les frais avec mon mec).
- Si tu devais décrire son style en un mot ?
« Disneyland » ! Il est très doux, coloré, il sent bon et y a des gens qui font la queue (non, ça non, en fait). On dirait un mix entre un parc d’attractions et un salon de thé cosy, y a autant de jouets que de références pop culture : on passe vite d’une ambiance à une autre en regardant un autre mur donc je trouve que Disneyland, ça qualifie bien mon appart !
- Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?
Il est très lumineux ça c’est super cool, et j’aime beaucoup le fait d’avoir une chambre séparée et ne pas avoir à faire s’asseoir mes invités sur mon lit, rapport que j’aime le fromage mais pas au point de dormir avec. J’aime bien aussi le fait qu’il donne sur une cour : même si j’habite dans un endroit super fréquenté et bruyant, ça coupe les bruits et je vois juste l’abricotier et les pâtissiers du traiteur d’à côté !
Niveau points négatifs… l’humidité. Je suis obligée d’avoir un déshumidificateur en route toute la journée pour éviter les taches et même la mousse derrière les étagères tellement l’appart est humide. Je pense que c’est un peu lié, mais un autre inconvénient c’est qu’il y a énormément de poussière tout le temps. On passe notre vie à tout nettoyer mais la poussière reste donc pour les allergies c’est relou.
Et enfin bien sûr, la salle de bain qui est très très petite et vraiment pas pratique pour se préparer le matin !
- Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !
Il y a la broderie Pokémon faite par ma meilleure amie Perrine, qui se mouche pas du coude en matière de talent. Elle me l’a offerte en cadeau de bienvenue dans mon nouvel appart et je l’aime beaucoup parce que c’était un de mes premiers éléments décoratifs !
Autrement il y a une illustration d’Aliénor ainsi qu’une peluche Jake d’Adventure Time qu’elle a tricotée spécialement pour nous. Du coup j’ai à la fois une déco et des amis super cool.
Et puis il y a ce grand livre en tchèque sur les chevaux que mon copain m’a offert pour mon bureau — les joies d’avoir un mec qui bosse dans l’édition pour enfants.
- Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?
Je suis un peu nulle en DIY, du coup autant dire que je me limite au masking tape
(même si c’est mon copain qui gère le mieux). Autrement, j’aime bien accrocher des boîtes. On y pense pas toujours mais j’ai une grosse obsession pour les jolis packagings du coup je garde beaucoup d’emballages pour décorer mon appart !
- Un gros craquage de
slipportefeuille ?
Alors… les Polly Pockets, c’est pas trop donné. J’ai une grosse obsession pour elles donc j’en ai acheté pas mal ces derniers temps mais c’est un de mes plus gros craquages. Autrement on est vraiment sur des trucs de type pas chers.
- Des tocs en matière de déco ?
Les jouets : les LEGO, les Polly Pockets, les figurines cool… j’adore ça.
Autrement, je partage une passion pour les jolies illustrations et couvertures de livres avec mon copain alors on en a un max : mon projet c’est de faire tout un mur de meufs badass/guerrières au dessus de mon bureau. J’ai les illus mais pas encore les cadres donc ça ne saurait tarder !
- Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?
Dans ma petite cuisine, qui est minuscule mais confortable et cool. Et puis bien sûr dans mon lit, avec vue sur la cour, emmitouflée sous ma couette et mon plaid !
- Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?
Oh c’est très varié, je fais énormément de playlists alors je change souvent d’ambiance. Quand j’ai des potes chez moi ou que je bosse je lance ma playlist posée, sinon en ce moment j’écoute beaucoup When I grow up de la comédie musicale Matilda !
https://youtu.be/dETb1ik-taQ
- As-tu des projets de déco/ travaux ?
Principalement accrocher de nouvelles étagères, rapport que je commence à manquer de place, et puis toujours ce mur de guerrières. Autrement, je fantasme sur un nouveau canapé car celui que j’ai est hérité du locataire d’avant, un pote, mais n’est pas vraiment de notre goût (sauf quand il est caché par des plaids)…
- Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…
Ce serait Pinkie Pie, dans My Little Pony. Mais en animal de la vraie vie, mes amis disent que mon appart leur fait penser à un dauphin : un peu régressif, coloré, mignon, c’est vrai que ça lui va bien !
Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu (et de préférence en format paysage) à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là).
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
En tant que fan de pop culture j'aurais dû te citer pour que tu vois mon post.