Les Pick-Up Artists, ces professionnels de la drague : appel à témoins

Les Pick-Up Artists, ces professionnels de la drague : qui sont-ils ? C'est la question à laquelle on essaiera de répondre suite à cet appel à témoins.

Les Pick-Up Artists, ces professionnels de la drague : appel à témoins

On pourrait penser que la séduction est quelque chose d’inné : on naît doué-e pour ça et tant mieux, ou pas et tant pis. Il n’en est rien : depuis quelques années, la séduction fait l’objet de cours et de formations (en vrai, en DVD, en livres…). L’idée ? N’importe quel homme de n’importe quel physique et classe sociale peut devenir un pro de la dragouille. Un pro de la dragouille qui n’utilise jamais le terme « dragouille », ni les phrases du type « ton père est un voleur, il a pris toutes les chips de chez Carrefour pour les mettre dans le croustillant de ta voix » (un truc du genre).

Deux hommes sont de véritables héros pour les Pick-Up Artists : le premier répond au pseudonyme de Mystery, animateur d’ateliers de séduction et créateur d’un forum où il distribuait ses conseils pour choper. Plus tard, on lui proposera même son propre programme télé.

Hey girl. Tu veux faire un concours de nail-art ?

Le second, Neil Strauss (qui se fera surnommer Style), était un petit homme au physique ingrat lorsqu’il s’est inscrit pour la première fois à un atelier du premier. Une révélation : le soir même, il raconte s’être procuré deux numéros de téléphone en testant la fameuse technique. La magie opère et il se décide alors à partir à la rencontre des maîtres du genre aux quatre coins du monde. En 2005, la sortie de son livre autobiographique, The Game : Penetrating the secret society of the pick-up, la planète découvre le phénomène qui s’étend un peu partout.

Piercing au labret de Mystery VS lobe d’oreille de Style : que choisir ?

Vidéos sur Internet, DVD, forums, livres de coaching, site Internet… L’art du pick-up s’est depuis très largement démocratisé, les professeurs en séduction se sont multipliés, les reportages sur NRJ12 aussi. Exemple d’un cours en ligne :

À la rédaction, on est quelques-un-e-s à être intrigué-e-s par ce genre de procédé très académique. Du coup, on a décidé de lancer une enquête. C’est là que vous pouvez m’aider. Générique :

http://www.youtube.com/watch?v=JtAnpUwvrgY

  • Vous pratiquez l’art de la séduction ou vous l’avez déjà pratiqué et vous acceptez d’en discuter avec moi (en quoi ça vous a aidé, si ça vous a aidé, etc.)
  • Vous avez déjà été ciblée par un ou plusieurs pick-up artist-s (que ça ait fonctionné ou pas)
  • Vous avez un avis très tranché – qu’il soit positif ou négatif – sur ce principe.

Je suis toute ouïe et vous pouvez m’envoyer un mail à spp[at]madmoizelle.com pour un premier contact.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 64 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lapetitecarabosse
    Lapetitecarabosse, Le 29 janvier 2014 à 23h33

    Et un an plus tard, je tombe sur une nouvelle publication:

    http://odieuxconnard.wordpress.com/2014/01/27/le-petit-seducteur-edition-2014/

    aaahhh ça fait du bien de rire :)

    bonne soirée !

Lire l'intégralité des 64 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)