Se mettre du persil dans le vagin n’est pas une bonne idée ! Qui l’eût cru ?

Le persil, comme toute autre herbe aromatique, est plus à sa place dans une salade que dans un vagin. Et pourtant...

Se mettre du persil dans le vagin n’est pas une bonne idée ! Qui l’eût cru ?

Décidément, la liste des choses au sujet desquelles je dois écrire « à ne pas mettre dans votre vagin » ne cesse de s’allonger.

Les œufs magiques dans la chatte c’est non. La vapeur dans la chatte c’est non. Les nids de guêpe dans la chatte c’est non. Les paillettes dans la chatte c’est non. Et LE PERSIL DANS LA CHATTE C’EST NON.

Le persil dans le vagin, pourquoi faire ?

Selon l’Independent, c’est Marie Claire qui a publié un article controversé au sujet des méthodes possibles pour provoquer les menstruations.

Parmi ces méthodes : l’insertion de persil dans le vagin, qui « amollirait le col de l’utérus et restaurerait l’équilibre hormonal ».

L’article a été supprimé depuis, car de nombreuses personnes, dont des médecins, ont signé à Marie Claire que ce conseil n’est pas seulement absurde : il est dangereux.

Le persil dans le vagin, c’est dangereux

Comme toute matière organique, le persil peut déséquilibrer la flore vaginale, faire proliférer les bactéries et causer de sérieux problèmes de santé.

Dans les pays où l’IVG est soit illégale soit difficile d’accès, le persil est parfois utilisé dans le cadre d’avortements clandestins. Ce qui peut être fatal.

En règle générale, notez qu’il vaut mieux ne rien s’insérer dans le vagin sans un avis médical, en-dehors :

Selon les mots immortels de Sheila Newman, professionnelle de santé citée par l’Independent :

« Il n’y a pas tant de choses qui sont censées aller dans le vagin, et les légumes ne font pas vraiment partie de la liste. »

Amen.

À lire aussi : Dix faits étonnants et méconnus sur le vagin

JE DEPASSE MA PEUR DU SKATE (AVEC BÉRENGÈRE KRIEF)

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Illyria
    Illyria, Le 25 janvier 2019 à 18h26

    Tessy
    @Illyria Certes, ce qui marche pour une personne peut empirer la situation pour une autre... mais c'est aussi le cas des médicaments trouvables en pharmacie; et ton médecin ne sait pas toujours comment ça va marcher sur toi personnellement.
    Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je ne conseille pas de médicaments non-plus, je ne suis pas médecin.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!