Les hommes se voient-ils plus beaux ?

La nouvelle campagne Dove a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, en mettant en scène des femmes se trouvant moins belles qu'elles ne le sont en réalité. Et du côté des hommes, alors ?

Cette parodie signée Newfeelingstime a de quoi te faire décoller la glotte de bon matin (ou du soir si tu es au bout du monde mais que tu nous lis quand même). Si Dove partait du postulat « les femmes se voient plus laides qu’en réalité », ici c’est tout le contraire avec des hommes. Pas de dessinateur chevronné, mais même mise en scène émouvante. Quant aux dessins avant/après, je vous laisse juger…

J’attends désormais une vidéo « les chatons se voient plus fluffy qu’ils ne le sont en réalité » et la boucle sera bouclée.

via

Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mizuji
    Mizuji, Le 31 juillet 2014 à 2h12

    boetia;4822343
    mizuji;4815460
    Personnellement, je ne pense pas que les hommes se voient plus beaux qu'en réalité (d'ailleurs, qu'est-ce que la beauté ? vous avez 4 heures), je pense qu'ils sont juste moins modestes et moins complexés que les filles.

    Et encore je trouve que c'est un cliché de dire que les hommes se voient plus beaux et les femmes plus laides. Je connais un tas de mecs qui se trouvent beaucoup plus moches qu'ils ne le sont et un tas de filles qui se trouvent très bien comme elles sont.

    Je pense que c'est surtout une question de modestie, les femmes pèsent plus leurs mots, et elles sont bourrées de complexes... Et quand elles aiment une partie de leur corps, elles n'osent pas vraiment l'affirmer.
    Bon, j'en parle comme d'une généralité mais attention, tout le monde n'est pas comme ça encore une fois.

    C'est une parodie hein!
    Je suis d'accord mais je trouvais intéressant de réfléchir à la question :)

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)