Le palmarès du Festival de Cannes 2014

Après deux semaines intenses à suivre avec vous le Festival de Cannes 2014 il est temps d'en découvrir le Palmarès. Nos chouchous font-ils partie de la Sélection ?

Le palmarès du Festival de Cannes 2014

Prix de la caméra d’orParty Girls, sortie en salle le 3 septembre 2014

Prix d’interprétation masculine – Timothy Spall dans Mr Turner et ce n’est pas étonnant, nous avions déjà souligné la performance de sa prestation gargantuesque ! En salle en octobre 2014.

Prix d’interprétation féminine – Julianne Moore dans Maps to the stars dont le jeu est un des principaux atouts. Dépêchez-vous, le film est en salle actuellement.

Prix du scénario – Andreï Zviaguintsev pour le film Léviathan. Vous pourrez voir à partir du 24 septembre 2014.

Prix du jury – Xavier Dolan, pour Mommy, qui a fait un discours extrêmement émouvant – étant lui-même très ému. Mommy sortira prochainement, à égalité avec Jean-Luc Godard pour son Adieu au langage en salles en ce moment.

Prix de la mise en scène – Bennett Miller réalisateur de Foxcatcher, film inspiré d’une histoire vraie où Channing Tatum et Mark Ruffalo jouent les lutteurs à la fin des années 80 sous l’oeil d’un Steve Carell méconnaissable en riche mégalomaniaque. Même si je ne l’ai pas chroniqué, je l’ai vu et je ne peux que vous inciter à aller voir ce huis-clos perturbant en novembre prochain !

Le grand prix du juryLe meraviglie de la réalisatrice Alice Rohrwacher. Vous avez le temps puisque ce film sort en janvier 2015.

Et la Palme d’or est attribuée à Nuri Bilge Ceylan pour Winter Sleep ! En salles le 13 août.

Si je regrette l’absence de récompense pour Tumbuktu de Sissako il faut reconnaître que ces récompenses viennent logiquement récompenser de grands artistes, vous pouvez sans craindre suivre les recommandations de ce Jury 2014 pour organiser vos sorties cinéma de l’année à venir !

Sur ce, n’ayant pas vu et ne pouvant pas chroniquer Winter Sleep – diffusé vendredi, pendant mon retour de Cannes, j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conséquences en me retirant de la vie cinématographique après la fin de ce Festival de Cannes. Au revoiiir.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • BNetdicte
    BNetdicte, Le 26 mai 2014 à 23h41

    Quoi, Mircea Austen, tu t'en vas déjà?? :crying:

    En tout cas que des supers critiques:clap:!! Ça donne envie d'aller au cinéma!

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)