Par  |  | 6 Commentaires

L'orientation scolaire te fait stresser plus qu'autre chose ? Tu ne sais pas quoi faire et tu as l'impression que tout le monde a son avenir bien tracé, sauf toi ? Mymy vient à ta rescousse !

Publié le 21 mars 2018 — Ah, quelle douce période que le printemps, moment des oiseaux qui chantent, des fleurs qui poussent, du pollen sa mère qui gratte et des vœux sur Parcoursup.

Non je déconne, enfin les fleurs c’est cool et je suis pas allergique au pollen, mais vraiment l’orientation scolaire c’est LE truc qui me faisait stresser quand j’étais collégienne, lycéenne puis étudiante.

Car j’ai jamais été de ces gens qui savent tout pile ce qu’ils veulent faire et quel parcours suivre pour y arriver.

J’étais plutôt une dilettante, voletant d’idée en idée, de découverte en métier rêvé (que je finissais par abandonner en me rendant compte que la réalité avait l’air plutôt chiante).

Du coup, ça me semblait totalement absurde de prendre de grandes décisions qui allaient calibrer plusieurs années de ma vie, parfois une décennie entière !

Si tu t’identifies à tout ça et que l’orientation est pour toi une source d’angoisse, de questionnements voire de panique, cette vidéo est pour toi. Tout ira bien, jeune colibri, c’est promis !!

recap rigolo game of thrones s08e02

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Jenjirah
    Jenjirah, Le 28 décembre 2018 à 2h43

    Comment arrêter de stresser?
    - Oublier les lois qui favorisent la selection et rendent les universités française de plus en plus elitiste et sectaire.
    - Ne pas lire Bourdieu sinon on se rendre compte que si l'on est pas né dans une famille de cadre et/ou cadre on va extrement galéré et bien + que ces derniers.
    - Rentrer dans l'esprit libéral et croire que notre réussite dépend de nous et que on est là en fonction de ce qu'on a fait.

    Sarcasme à part, il ne faudrait pas oublier qu'on a pas tous le luxe d'avoir ce genre de réflexion (dans la vidéo)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!