Par  |  | 3 Commentaires

L'orientation scolaire te fait stresser plus qu'autre chose ? Tu ne sais pas quoi faire et tu as l'impression que tout le monde a son avenir bien tracé, sauf toi ? Mymy vient à ta rescousse !

Publié le 21 mars 2018 — Ah, quelle douce période que le printemps, moment des oiseaux qui chantent, des fleurs qui poussent, du pollen sa mère qui gratte et des vœux sur Parcoursup.

Non je déconne, enfin les fleurs c’est cool et je suis pas allergique au pollen, mais vraiment l’orientation scolaire c’est LE truc qui me faisait stresser quand j’étais collégienne, lycéenne puis étudiante.

Car j’ai jamais été de ces gens qui savent tout pile ce qu’ils veulent faire et quel parcours suivre pour y arriver.

J’étais plutôt une dilettante, voletant d’idée en idée, de découverte en métier rêvé (que je finissais par abandonner en me rendant compte que la réalité avait l’air plutôt chiante).

Du coup, ça me semblait totalement absurde de prendre de grandes décisions qui allaient calibrer plusieurs années de ma vie, parfois une décennie entière !

Si tu t’identifies à tout ça et que l’orientation est pour toi une source d’angoisse, de questionnements voire de panique, cette vidéo est pour toi. Tout ira bien, jeune colibri, c’est promis !!

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Lola33000
    Lola33000, Le 21 mars 2018 à 20h19

    je rajouterai juste un commentaire pour ceux qui sont perdus: prend toutes les possibilités possibles!! meme si ca n'a rien à voir avec ce que tu fais ! stage, bénévolat, entretient essaie tout ce que tu as envie ;) et aussi petit conseil: les gens aiment bien parler de leur métier alors va les voir et pose leur des questions ;)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!