Un an après avoir quitté son bullshit job, Ophélie fait le bilan

Par  |  | Aucun Commentaire

Ophélie de la chaîne Ta Mère Nature parle de sa reconversion un an après avoir quitté son taf de directrice artistique à Paris. En vidéo, elle dresse le bilan avec amour et humour.

ophelie-youtube-ta-mere-nature-bullshit-job

Tu connais peut-être Ophélie de la chaîne YouTube Ta Mère Nature grâce à madmoiZelle.

Esther lui a consacré deux articles sur sa reconversion dans l’agriculture après avoir lâché son travail dans la publicité à Paris.

Elle sait désormais faire pousser ses légumes comme une cheffe. Elle a documenté son changement de vie radical sur sa chaîne YouTube pendant un an. C’est frais, c’est drôle, moi j’adore.

Aujourd’hui, Ophélie est de retour à Paris et s’intéresse à l’agriculture urbaine.

Elle continue de poster des vidéos sur Ta Mère Nature (super nom tu trouves pas ?), pour t’apprendre à faire des semis par exemple, ou t’expliquer ce qu’est une friche urbaine.

Ophélie fait le bilan de Ta Mère Nature

Cette semaine, il y a du nouveau !

Ophélie a mis en ligne mercredi 16 mai une vidéo pour faire le bilan de cette année riche en rebondissements.

Elle raconte ce que cette expérience lui a apporté, les difficultés qu’elle a rencontrées (notamment administratives…) et ce qu’elle retient de sa reconversion.

Le tout en faisant de délicieux cookies au beurre de cacahuètes et au chocolat vegan-friendly avec la recette et la liste des ingrédients dans la description de sa vidéo (cette personne est la meilleure du monde pourquoi n’a-t-elle pas 500 milliards d’abonné·es ?!?!).

En plus, elle te donne des petites astuces si toi aussi tu veux tout plaquer pour t’en aller quérir la vie de tes rêves (ou du moins une autre que celle que tu vis et qui ne te contente pas entièrement.)

Entre garder un peu d’argent d’avance, essayer des choses différentes ou encore accepter de faire des erreurs, Ophélie a tout pour devenir ta nouvelle coach feel good personnelle (avec QueenCamille évidemment).

Je la trouve très pédagogue et vraiment très marrante. Avec elle, parler de légumes n’a jamais été aussi amusant.

Tu peux rejoindre sa page Facebook et t’abonner à sa chaîne pour ne louper aucune de ses chouettes vidéos.

À lire aussi : Je suis spécialiste en agriculture urbaine et je vais reverdir nos villes

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!