Par  |  | Aucun Commentaire

Mymy te présente 3 œuvres dont elle est fan, et qui présentent sous un jour positif des membres de la communauté LGBT !

En partenariat avec Universal Pictures (notre Manifeste)

Coucou c’est Mymy ! Et en cette belle journée, je viens te parler d’œuvres chouettes sur la communauté LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi et Trans) ♥

Les Crevettes Pailletées, le feel-good movie du moment

J’ai écrit et tourné cette vidéo dans le cadre du partenariat entre madmoiZelle et le film Les Crevettes Pailletées, dont je suis très fière !

En salles depuis le 8 mai 2019, ce long-métrage met en scène un nageur ayant tenu des propos homophobes, qui se rachète en entraînant les Crevettes Pailletées, une équipe de water-polo composée de joueurs homosexuels.

Cédric Le Gallo, co-réalisateur du film, est lui-même gay et fait partie de la vraie équipe des Crevettes Pailletées. Tu l’as peut-être vu dans la superbe Une anti-homophobie du journal L’Équipe.

S’il a voulu raconter cette histoire, qui ressemble très fort à sa propre vie, c’est aussi parce qu’en grandissant, il avait peu de modèles homosexuels positifs dans la fiction.

Les personnages faisant partie de la communauté LGBT, à l’époque, finissaient tous morts, malades du SIDA, victimes de crimes homophobes… bref, c’était pas jojo.

Bien sûr, l’homophobie et le SIDA existent toujours. Mais les personnes LGBT sont loin de se résumer à ces deux éléments !

3 œuvres cool sur la communauté LGBT

Voici les 3 œuvres que je te conseille dans cette vidéo :

N’hésite pas à enrichir cette liste dans les commentaires ! Et rendez-vous au ciné devant Les Crevettes Pailletées ♥

À lire aussi : 7 films à thématiques LGBT pour célébrer la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!