Les nouvelles séries à ne pas louper cet été

Cet été, tu as peur de t'ennuyer ? Amélie t'aide à remplir ton agenda avec une sélection des nouvelles séries à ne louper sous aucun prétexte... sauf peut-être un barbecue.

Les nouvelles séries à ne pas louper cet été

L’été est souvent synonyme de vacances, de coups de soleil derrière les genoux et d’auréoles sous les bras. Le problème, c’est qu’au bout de trois jours à te faire bronzer la couenne, tes journées actives finissent presque par te manquer : tu t’ennuies. Si tu te languis des soirée à base de combo TV/tomates cerises trempées dans du Boursin, si tu es démunie, face à un écran qui diffuse en boucle Coeur Océan, ne t’inquiète pas j’ai de quoi te rendre le sourire.

Laisse-moi te prendre par la main et te guider dans la fosse aux séries pour ne passer à côté d’aucune nouveauté cool de cet été !

 — Juin —

Dominion — Jeudi 19 juin sur Syfy

Ambiance biblique pour cette toute nouvelle série de Syfy. L’idée est basée sur celle du film Légion : Dieu aurait décidé d’envoyer une armée pour exterminer la race humaine en laquelle il n’avait plus foi. La série suivra une équipe de résistants, bien décidés à ne pas se laisser réduire en miettes par le tout-puissant. Grosse ambiance.

Almost Royal — Samedi 21 juin sur BBC

Almost Royal se déroule sous forme de télé-réalité. Tu vas suivre le voyage aux États-Unis de Georgie et Popy Carlton, deux jeunes et riches aristocrates anglais. Alors que Popy souhaite devenir connue, son frère espère bien que cette excursion le rendra un peu plus dur à cuire. Un drôle de format pour cette nouvelle série, qui mérite un coup d’oeil ! Bien entendu, tout ça est une fiction.

The Last Ship — Dimanche 22 juin sur TNT

The Last Ship est un album de Sting la nouvelle série de TNT. Tu y suivras l’équipage d’un destroyer de la NAVY découvrant qu’une épidémie a subitement détruit une bonne partie de la population. Pendant leur mission de plusieurs mois en Arctique, le monde a changé : le gouvernement américain n’existe plus et le reste du monde est en guerre. Il va falloir trouver une solution, un vaccin, pour que l’Homme ne disparaisse pas totalement de la planète…

Tyrant — Mardi 24 juin sur FX

Créée par les scénaristes d’Homeland, Tyrant se déroule au Moyen-Orient. Barry, né Bassam, revient au pays avec sa famille américaine pour le mariage de son neveu. Le choc des cultures est terrible lorsque la famille est forcée de rester sur place. En effet, Barry est le fils du tyran Khalid Al-Fayed et a été choisi pour lui succéder, aux dépens de son frère Jamal, un homme violent et cruel.

The Leftovers — Dimanche 29 juin sur HBO

En général, la mention HBO est un gage de qualité. N’oublie pas que c’est à cette chaîne que tu dois Game of Thrones ou True Detectivedes shows loin d’être mauvais ! The Leftovers, c’est l’histoire d’une catastrophe surnaturelle ayant entraîné la disparition de 2% de la population. Trois ans plus tard, les survivants ont toujours du mal à digérer les événements, surtout quand une secte étrange vient bousculer leur quotidien.

http://youtu.be/Shn1mPejr_4

— Juillet —

Extant — Mercredi 9 juillet sur CBS

Halle Berry s’essaie au petit écran dans une série futuriste où elle campe une astronaute. De retour chez elle après une mission d’un an, elle retrouve sa famille, dont son fils Ethan. Celui-ci n’est pas comme les autres car sa mère est stérile. Il est le premier prototype d’un mélange humain/robot, les Humanichs.

The Strain — Dimanche 13 juillet sur FX

L’humanité prend une fois de plus très cher avec cette nouveauté signée Guillermo Del Toro. Un virus transformant la population en monstres sanguinaires ravage la planète, et provoque une pénurie de sacs mortuaires. Difficile de vivre dans un monde où même tes proches attendent le bon moment pour te sucer le sang…

The Lottery — Dimanche 20 juillet sur Lifetime

Dans The Lottery, les femmes ne peuvent plus avoir d’enfants. Dans cet univers dystopique stérile, seuls cent embryons ont été conservés. Celles qui auront la chance de donner la vie à ces enfants sont choisies grâce à une immense loterie. Adieu la conscience morale.

http://youtu.be/P4nd3txZTAM

Manhattan — Dimanche 27 juillet sur WGN America

Sam Shaw (Masters of Sex) a écrit Manhattan, une série qui s’attaque au sujet compliqué qu’est la bombe atomique. Dans les années 40, le projet Manhattan a donné naissance à la première arme atomique de tous les temps. Comment cet horrible arsenal a-t-il été conçu ? Comment avouer à sa famille qu’on est en train de construire un truc capable de détruire un pays entier ? Au programme : mensonges et faux semblants.

http://youtu.be/97hM9Q3TKew

— Août —

The Knick — Vendredi 8 août sur Cinemax

The Knick, par le cinéaste Stephen Soderbergh, suit le personnel d’un hôpital de New York au tout début du XXème siècle. Clive Owen joue un médecin repoussant les limites de la science pour soigner des patients qui ne cessent d’affluer…

Outlander — Samedi 9 août sur Starz

Outlander te propose de rencontrer Claire, infirmière de guerre en 1945, malencontreusement propulsée dans la campagne écossaise en guerre de 1743. La jeune femme est mariée de force à un guerrier tandis que son véritable époux, Franck, l’attend toujours en 1945. La série est adaptée des romans de Diana Gabaldon, Le Chardon et Le Tartan.

Legends — Mercredi 13 août sur TNT

Sean Bean ressuscite (encore) pour ton plus grand plaisir. Il joue dans Legends le rôle principal, celui d’un agent de la CIA ne sachant plus vraiment qui il est au beau milieu de toutes les fausses identités qu’il traque.

Alors, tu les sens, les soirées bien remplies ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 37 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • DoDo1606
    DoDo1606, Le 25 juin 2014 à 14h12

    p-garcia;4790135
    @GeorgiaN @Tragedelevingne j'y suis inscrite mais je ne pense jamais à aller voir le calendrier de séries :facepalm: sauf celles auxquelles je me suis inscrite (par exemple là à l'instant je viens d'être prévenue de la saison 3 de Perception :) ;)
    Y a aussi une appli que j'ai découvert il y a peu, et je suis étonnée de ne pas avoir cherché plus tôt : Series Calendar, t'as juste à rentrer les séries que tu regardes.

Lire l'intégralité des 37 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)