Mettre un nid de guêpes dans son vagin n’est pas une bonne idée (et oui, y a des gens qui font ça)

Par  |  | 17 Commentaires

Qui s'est dit un jour que mettre un nid de guêpes dans son vagin était une bonne idée pour une chatte rayonnante de santé ? On se le demande.

Mettre un nid de guêpes dans son vagin n’est pas une bonne idée (et oui, y a des gens qui font ça)

Parfois je me demande ce qui mène à certaines découvertes.

Qui a, la première fois, découvert quelle partie du poisson fugu on pouvait manger sans mourir ? Qui a eu l’idée de laisser du lait pourrir assez longtemps pour qu’il devienne un fromage qui pue très fort mais a très bon goût ?

Et puis parfois je me dis qu’il vaut mieux ne pas savoir.

Qui a eu l’idée que se mettre un nid de guêpes dans le vagin est bon pour la santé ?

Le nid de guêpes dans le vagin, mais encore ?

Le Daily Mail relaie les propos de la gynécologue canadienne Jen Gunter, qui tire la sonnette d’alarme sur une pratique apparemment en vogue.

Apparemment, il y a sur cette planète des gens qui vendent des « pommes de chêne ». Ce ne sont pas des fruits, mais le résultat d’une guêpe pondant sur une feuille. Le résultat est un nid de guêpes formé des sécrétions produites par les larves.

Et ces gens vendent ces « pommes » en conseillant de les réduire en pâte et DE SE FOUTRE CETTE PÂTE DANS LA CHATTE.

Pourquoi se mettre un nid de guêpes dans le vagin ?

Les personnes vendant ces « pommes » vantent leurs vertus « médicales ».

Elles prétendent que cette pâte permet de « régénérer » le vagin, notamment après un accouchement, de le nettoyer, le resserrer, de limiter les risques de cancer du col de l’utérus et carrément de guérir une épisiotomie.

Rappelons que l’épisiotomie, c’est le fait de pratiquer une incision pendant l’accouchement pour laisser plus de place au bébé. C’EST QUAND ON TE DÉCOUPE LA CHATTE.

Je suis dans le déni le plus total.

À lire aussi : Gynéco & consentement : mon corps, mon choix !

Pourquoi c’est dangereux de se mettre un nid de guêpes dans le vagin ?

J’en reviens pas de taper ces mots, mais allons-y. Je cite Jen Gunter.

« Assécher la muqueuse vaginale aggrave le risque d’abrasions pendant les rapports sexuels (ce qui est mauvais) et détruit la couche protectrice de mucus (ce qui est mauvais).

Ça peut aussi bouleverser les bonnes bactéries. En plus de douleurs pendant les rapports, ça peut mener à un risque accru de transmission du VIH. C’est un acte dangereux qui peut causer de réels problèmes. »

On peut se dire en général que tout ce qui est végétal broyé chez soi, a fortiori s’il a un jour contenu un animal, est À NE PAS SE METTRE DANS LA CHATTE.

J’ai rien lu d’aussi débile depuis que Gwyneth Paltrow a conseillé aux gens de se passer le vagin à la vapeur d’armoise pour le purifier. Et, oh, c’était déjà Jen Gunter qui avait alerté sur les risques de cette pratique !

Je l’aime bien cette dame.

Comment prendre soin de son vagin ?

Le vagin a cela de beau, entre autres, qu’il s’autorégule. Il se nettoie tout seul comme un grand. La flore vaginale, si vous êtes en bonne santé, fait très bien le taf toute seule.

Pour prendre soin de votre vagin, laissez-le tranquille. N’y insérez pas de savon, de gel douche ou autre produit — surtout artificiellement parfumé !

Les pertes blanches sont normales, et peuvent décolorer le fond de vos culottes. Les règles, c’est normal.

Si vous ressentez des douleurs pendant le sexe, en-dehors de vos rapports, si vous avez le moindre doute sur la bonne santé de votre vagin, consultez un•e spécialiste !

À lire aussi : SCOOP : Ta vulve est normale

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu’elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (17) Facebook ()
  • Chambray
    Chambray, Le 2 juin 2017 à 20h15

    Olimeli
    et ensuite l episiotomie ce n est pas couper la chatte!!! :mur::annoyed:c est une incision du perinée pour permettre une plus grande ouverture et laisser passer le bébé
    Mais inciser, ce n'est pas un synonyme de (dé)couper ? :hesite:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!