Netflix compte t-il diffuser des publicités sur sa plateforme ?

Par  |  | 13 Commentaires

La panique a gagné la planète entière suite à l'apparition de spots publicitaires sur la plateforme Netflix. Kalindi démêle le vrai du faux.

Netflix compte t-il diffuser des publicités sur sa plateforme ?

Une immense inquiétude est en train de gagner les binge-watcheurs du monde entier.

Apparemment, Netflix diffuserait désormais des publicités.

Whaaaaaaaat ? Allez, avant de s’étrangler et de crier au scandale, faisons le tour de la question. Monde, calme-toi et respire donc un coup, tout va bien se passer !

Netflix va t-il diffuser de la publicité ?

En ce moment, la plateforme de streaming teste la diffusion de spots publicitaires entre deux épisodes d’une série ou entre deux films. Attention, je répète, ceci n’est pour l’instant qu’un TEST.

Pourtant la toile s’est enflammée.

Certains utilisateurs Reddit déclarent avoir été obligés de regarder le spot en entier avant d’avoir eu accès à leur contenu, quand d’autres affirment avoir pu passer manuellement ledit spot.

Et juste comme ça, le monde s’est mis à paniquer.

Et je comprends tout à fait. En tant qu’utilisatrice compulsive de Netflix, la présence de publicités impossibles à zapper sur un site déjà payant me ferait vraiment mal au derrière.

Car c’est précisément pour cette raison que j’ai cessé de regarder la télévision. Pour ne plus avoir à consommer de la pub en masse tous les quarts d’heure.

Toutefois, il n’est pas ici question de cela, et c’est ce que tient à rappeler le géant du streaming.

Les spots publicitaires ne sont que des suggestions

L’un des portes-paroles de la plateforme a confié dans un communiqué de presse que ces spots n’étaient que de simples recommandations :

« Nous essayons de savoir si ces recommandations entre les épisodes peuvent permettre aux membres de découvrir des histoires qu’ils apprécieront rapidement. Il faut garder à l’esprit qu’il est possible de zapper ces vidéos à n’importe quel moment si vous n’êtes pas intéressé ».

Voilà, la messe est dite.

Il ajoute :

« Il s’agit de voir si les recommandations entre les épisodes aident les utilisateurs à découvrir plus rapidement des histoires qu’ils pourraient apprécier. »

Le géant de la SVoD continue un travail plutôt malin qui consiste à suggérer aux consommateurs des contenus qu’ils pourraient apprécier.

Ainsi, le spectateur n’a plus qu’à découvrir les séries et films en fonction des goûts qu’il a déjà exprimés en choisissant tel ou tel contenu.

Du coup, inutile de paniquer. Il n’y aura pas de publicités inzappables sur Netflix et chacun sera libre de regarder ou non la « suggestion » de la plateforme.

Allez, on respire !

À lire aussi : Netflix créera 700 contenus originaux en 2018, et je suis pas prête de quitter mon canap’ !

Commentaires
  • SoChanie
    SoChanie, Le 21 août 2018 à 23h24

    Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée : je regarde souvent plusieurs épisodes d'une série car justement, l'épisode se lance automatiquement sans pub (donc pas le temps de vraiment me poser la question de m'arrêter ou non, c'est juste "allez, un de plus"). D'autant plus que leurs suggestions sont assez foireuses, les séries recommandées sont celles dont on entends parler partout, et qui sont impossibles à rater. :erf:
    Je préférerais pouvoir plus facilement parcourir leur catalogue !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!