Netflix arrive en France en septembre !

Ça y est, c'est officiel : le service de VOD Netflix arrivera en France en septembre.

Netflix arrive en France en septembre !

Le 21 mai 2014 :

Après des mois de rumeurs et de négociations, c’est enfin officiel : Netflix arrivera en France en septembre 2014 ! Pour 10€ (prix estimé) vous pourrez regarder tous les films et les séries déjà présents sur le service, plus quelques nouveautés ? exception culturelle française oblige.

Netflix va entre autres diffuser des séries produites par Gaumont et réaliser sa propre série 100% française, tournée à Marseille (le premier qui dit Plus Belle La Vie aura affaire à moi).

Autre conséquence : House of Cards ne sera plus diffusé sur Canal+ mais en exclusivité Netflix pour sa troisième saison.

À nous Orange is the new black !

Le 28 janvier 2014 :

Pourra-t-on bientôt, pour un tarif mensuel tout à fait abordable, s’abonner à Netflix et avoir accès aux films et séries en streaming, légalement ?

Il faudra pour ça que l’entreprise américaine arrive à négocier ses termes. La ministre de la Culture, Aurélie Filipetti, l’a annoncé sur Europe 1 : Netflix devra respecter « l’écosystème » français.

« Je ne suis pas fermée aux nouveaux acteurs du numérique, surtout lorsqu’ils proposent une offre légale de films et de séries, une de mes priorités pour lutter contre le piratage.

Mais s’il veut s’installer ici, Netflix doit se plier aux régulations qui font le succès de nos industries, notamment en matière de financement de la création. C’est une condition sine qua non pour préserver notre écosystème unique. »

Le financement du cinéma français repose en effet sur la contribution des chaînes. L’arrivée d’un concurrent qui pourrait proposer ses contenus sans être mis à contribution mettrait à mal l’économie de la création en France.

L’autre question en débat est celle de d’implantation du siège de l’entreprise : si elle devait s’installer au Luxembourg ou en Belgique pour émettre en France, et échapper à l’impôt, les négociations risquent d’être tendues. La ministre de la Culture l’a fait savoir : « Netflix ne doit pas être un passager clandestin ».

– via Le JDD

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Allumette
    Allumette, Le 25 mai 2014 à 16h13

    :paillettes:oui !!!
    c'est pas trop tôt !

    10€ c'est raisonnable (un poil agacent que le tarif ne soit pas le même qu'aux us mais bon).

    Pourquoi se faire chier à craquer quand on a un service efficace et légal à prix correct ? A part pour le plaisir de craquer ou parce qu on a vraiment pas les tunes pour ça, mais ça ne représente pas une majorité des gens.

    (et puis quand on voit le nombre de personnes qui paient déjà un abonnement à un site de stream ou de ddl (voir 2) pour se simplifier le visionnage illégal alors qu'il y a d’excellents débrideurs gratuits et ultra simples à utiliser...)

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)