Nekoze, l’application qui vous miaule dessus quand vous ne vous tenez pas bien

Nekoze, c’est une application pour Mac qui se branche sur votre webcam et vous préviens dès que vous ne vous tenez pas droit-e !

C’est (pas) scientifiquement prouvé : malgré toute la bonne volonté du monde, il est quasiment impossible de se tenir droit-e toute la journée – surtout quand ton travail ou tes études te demandent de rester assis-e sur une chaise de bureau pendant environ 75% de ta vie. Au bout d’un moment, tu te retrouves affalé-e sur ta chaise comme une vieille loque sans même savoir comment c’est arrivé !

Heureusement, Nekoze est là pour toi, pour moi… pour nous. Cette application tout droit venue du Japon se branche sur la webcam de ton ordi pour te filmer. Et sa mascotte, un petit chat, se met à miauler dès que tu ne te tiens plus droit-e ! Tu peux choisir si le chat sera hyper réactif ou un peu plus laxiste. Cette vidéo explique comment ça marche :

Bon, par contre, l’appli est encore toute jeune : comme l’explique le site Creapills, il se peut par exemple qu’elle ne réagisse pas bien si tu portes des lunettes ! Je me sens personnellement visée par cette discrimination anti-hypermétropes, et c’est inadmissible.

En plus, je sais qu’on est un certain nombre à avoir stratégiquement placé un autocollant sur la webcam de notre ordi, de peur d’être espionné-e-s… mais être espionné-e par un petit chat qui veut seulement m’éviter des frais de kiné, est-ce que ça en vaudrait pas la peine ?

Pour l’instant, l’application n’existe que pour Mac. Elle est téléchargeable juste ici !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Maud Kennedy
    Maud Kennedy, Le 28 juillet 2015 à 19h51

    Je pense que mes hamsters deviendraient vite fous à force d'entendre des miaulements toutes les 5 minutes :lol:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)