Mort de MJ : Secret Story plus souple que Big Brother

Oh mon dieu, 4 personnes sur cette terre (hormis peut-être les prisonniers de guerres, ceux qui se battent pour leur survie dans les hautes montagnes afghanes, et les civilisations aborigènes qui n’ont même jamais entendu parler de l’existence du King of Pop) ne sont pas au courant de la mort de Michael ! Contrairement à […]

Mort de MJ : Secret Story plus souple que Big Brother

Oh mon dieu, 4 personnes sur cette terre (hormis peut-être les prisonniers de guerres, ceux qui se battent pour leur survie dans les hautes montagnes afghanes, et les civilisations aborigènes qui n’ont même jamais entendu parler de l’existence du King of Pop) ne sont pas au courant de la mort de Michael !

Contrairement à leur équivalent britannique Big Brother, les producteurs de Secret Story ont annoncé vendredi le décès de Michael Jackson à leurs candidats. Une des règles communes de ces émissions étant de n’avoir aucun contact avec l’extérieur, il faut croire que les équipes de TF1 sont vachement plus flexibles sur ce point.

En effet, la production de Big Brother, n’ayant pas prévenu un des participants à l’émission, d’origine iranienne, de ce qu’il se passait dans son pays, a décidé de garder le silence à propos de la mort du King of Pop, après « mûre » réflexion…

C’est à se demander où s’arrête la télé réalité

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Brany
    Brany, Le 30 juin 2009 à 1h28

    Moi ce qui me fait marrer, c'est que effectivement en France on fait tout un foin de la mort de Michael Jackson, on considère que c'est une information primordiale a donner aux participants de l'émission (comme si leur parler des problèmes politiques était beaucoup moins important, d'un coup) alors qu'en Angleterre, où devait avoir lieu une dizaine de concert de M.J., ils ne relayent pas l'info.

    Pourquoi? Pourquoi tant de différence d'un pays a l'autre?

    Oui ce matraquage autour de MJ ça me soule a force. (c'était pour le coup de gueule de la journée).
    Mais je trouve que c'est devenue une tendance assez lourde de parler d'évènement "people et sensationnel" au lieu de parler de choses "sérieuse". C'est représentatif a la fois de ce que les médias veulent nous offrir mais aussi de ce que l'on attends. On s'attarde plus sur la mort de MJ qe sur les problèmes en Iran, quasiment aucun post sur ça sur madmoizelle (tout juste une sélection photo). Alors que la mort de Michael Jackson ne va pas changer la face du monde. Les problèmes internationaux et politiques, eux, le peuvent.

    (Post tout a fait inutile, remarquez).

    Ensuite, pourquoi ne pas le dire a l'iranien? J'ose espérer que les organisateurs de l'émission on pris connaissance des risques que pouvait avoir sa famille, et qu'il en va de même pour tous les participants d'ailleurs.
    Ceci dit, lorsqu'il sortira de l'émission, il n'ira pas directement en Iran, on lui expliquera la situation. Ca me semble logique.

    S'il ne peut pas sortir de l'émission, alors il se fera du soucis "pour rien" puisqu'il ne peux pas agir.

    Où s'arrête la télé réalité? Le principe de la télé réalité c'est de prendre des humains plus ou moins basiques, de les enfermer, de les filmer, et de les étudier. Une sorte de combat de coq, mais avec un but un peu plus ludique.
    Réalité simplement parce qu'elle est représentative des comportements humains. Ici l'expérience se déroule hors de tout contexte "social/politique" etc... Il n'y a que des hommes. (Et des spectateurs mais l'étude des spectateurs est tout aussi intéressante ='))

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)