La montre système solaire par Van Cleef & Arpels

Envie de t'offrir une montre d'exception ? Van Cleef & Arpels viennent de présenter un modèle qui reproduit les mouvements du système solaire. Vers l'infini et au-delà !

La montre système solaire par Van Cleef & Arpels

Tu en as marre de zieuter ta Swatch fluo ? Ta Casio de hipster vient de rendre l’âme ? Je pense avoir trouvé sa remplaçante. Je crois que je vais te présenter la montre la plus classe de l’univers, vraiment.

Pendant le Salon International de la Haute Horlogerie, la maison Van Cleef & Arpels a présenté un modèle assez hors du commun : la poétique Midnight Planetarium. En gros, en plus de savoir que c’est l’heure de manger, tu vas pouvoir apprécier la rotation des six planètes de notre système solaire en temps réel.

La Terre, Saturne, Mars, Venus, Jupiter et Mercure, représentées sous forme de pierres précieuses, vont effectuer leur révolution autour du cadran comme elles le feraient autour du Soleil. Il va donc falloir être (très) patiente car Saturne mettra un presque trente ans à effectuer un tour complet.

Encore mieux : la montre possède une fonction qui te permet de créer une petite étoile filante pour choisir ton jour de chance et faire un voeu. Trop de poésie, là, ça me tue.

Concrètement ça ne sert pas à grand-chose, mais c’est quand même très très cool.

J’aimerais pouvoir te dire que cette montre coûte le prix d’une balle rebondissante bon marché. Mais il te faudra débourser minimum 180 000€ pour avoir un bout de l’univers à ton poignet. Désolée.

via 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Alnilam
    Alnilam, Le 11 février 2014 à 16h11

    Je la veux!!!!!! :bave:bon d'accord faudrait d'abord que je gagne au loto pour l'acquérir, d'ici là la Terre aura été détruite par une bande d'extra-terrestres fanatique de la bombe atomique, le Soleil aura tout cramé partout et ne fonctionnera même plus et l'Univers aura certainement implosé mais c'est pas grave j'y croit quand même :cretin:

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)