#InYourSkin, la campagne bodypositive Missguided pour être bien dans sa peau

Par  |  | 42 Commentaires

Une campagne qui va te mettre la patate et te faire te sentir bien dans ta peau.

Missguided #InYourOwnSkin

Si je te dis Missguided, tu me dis marque britannique de prêt-à-porter, pas mal de collaborations avec des influenceuses  et un immense choix de vêtements ? Oui mais si je te dis que Missguided s’engage en faveur du mouvement bodypositive ?

Tu sèches ?

Missguided lance le hashtag bodypositive #InYourOwnSkin

Sur le site Missguided, il y a toutes sortes de vêtements, d’accessoires et de pompes pour tous les goûts mais aussi pour tous les corps.

En effet, la marque décline ses fringues en une collection Petite pour les filles de moins d’1m60, une collection Tall pour les nanas de plus d’1m70 et une collection Grandes Tailles pour les meufs bootylicious qui s’habillent du 44 au 52.

Missguided vient également de lancer une campagne pour mettre à l’honneur des mannequins qui ont des « imperfections » ou des types de peaux sous-représentés dans les médias.

Ce hashtag #InYourOwnSkin (« dans ta peau »), promeut l’acceptation de soi, la peau dans laquelle on naît, à travers les portraits de ces 6 superbes jeunes femmes.

Tu peux découvrir ici les portraits (en anglais) d’Isabella, Maya, Joanne, Beth, Polly et Mariana et leurs différents parcours d’acceptation de soi.

Maya parle de sa maladie de peau rare (500 000 cas dans le monde entier), Isabella évoque l’incendie qui a laissé de nombreuses cicatrices sur son corps et Joanne veut voir plus de filles albinos et grandes tailles comme elle.

Voici un morceau choisi du portrait de Joanne:

Blessed ✨

A post shared by JOANNE DION (@joannedion_) on

« La beauté signifie plus que l’apparence extérieure et ce n’est pas juste ce que tu as à l’intérieur mais ce que tu apportes au monde. La beauté c’est la façon dont tu te comportes, et ce que tu veux pour ton avenir.

Nous passons énormément de temps à essayer de définir et d’expliquer ce qu’est la beauté alors que le simple fait que tu sois là, en train de vivre ta vie, c’est beau. »

Ce n’est pas la première initiative de la marque puisqu’elle s’inscrit dans la campagne #KeepOnBeingYou qui te célèbre, toi, comme tu es.

Petit rappel : que tu aies un psoriasis qui te fait rager, une marque de naissance qui te complexe ou des taches de rousseur pour lesquelles tu as été moqué·e, c’est ta peau et le seul fait que tu sois dedans, c’est beau.

Apprendre à s’accepter dans la peau qu’on a, est-ce que c’est pas une des clés du bonheur ?

À lire aussi : Des vergetures et de la cellulite non retouchées dans cette campagne body positive Missguided

8 surprises autour de l'apéro
choisies par Mymy & Charlie et valant + de 50€
18.90€ + livraison

Commentaires
  • Valentina-
    Valentina-, Le 20 mai 2018 à 19h32

    @Calli Je viens de voir la vidéo de Skippy (que j'avais vu y a longtemps en fait o.o) qui montre qu'à une époque l'art représentait des teints blafards, maigres, limite malades (en accord avec la spiritualité chrétienne de l'époque) donc même le critère de la santé finalement ça ne tient pas :sweatdrop:

    Perso je suis les études/l'histoire et j’atterris à cette conclusion, pour l'instant.

    Exact perso en tant que féministe, j'avais un avis biaisé, c'est pour ça que je me permets de parler de cette interview puisque la femme était médecin psychiatre et disait que c'était bien la libido très développée des criminels qui les menaient à ça (entre autre). Il faut toujours remettre en question ses propres idées.
    Ça m'intéresse aussi, à mon avis il doit y avoir des études là-dessus (je posterai si je trouve des trucs mais pas ici vu que c'est hs haha)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!