La Minute Vieille revient sur Arte ! (Teaser exclusif)

La Minute Vieille revient cet été sur Arte, dès le 8 juillet ! Pour promouvoir cette nouvelle saison, voici un teaser crossover avec La Minute Blonde.

L’an dernier, l’été sur Arte avait été marqué par La Minute Vieille, un programme court dont les protagonistes ont pour particularité d’être en âge de détenir la carte Vermeille.

Une mini-série fraîche comme une aisselle propre, qui mettait pour une fois des vieilles dames cyniques et/ou drôles à l’honneur. Le programme proposait ainsi d’apprendre un précepte tout bête : l’humour et l’auto-dérision n’ont pas de date de péremption. C’est rassurant.

En tant que grande fascinée des personnes âgées, j’étais ravie de voir qu’elles étaient aussi bien mises en valeur, à raconter face caméra des blagues salaces dans un décor qui ressemble à n’importe quel salon de mamie. Je dirais que ça m’a décomplexée de l’humour avec les seniors : avant, j’étais polie et bien sage dans ma façon de leur parler.

Désormais, je n’hésite plus à les secouer verbalement, parce que si ça se trouve, elles parlent fesses ensemble autour d’une bouteille de Pastis et une carafe d’eau tiède tous les soirs. (Oh. Maintenant, je me dis que si ça se trouve, j’ai provoqué des attaques cérébrales.)

Pour promouvoir cette seconde saison, quelques teasers ont été tournés, dont celui que nous te présentons : il s’agit d’un crossover Minute Vieille x Minute Blonde. Une vidéo dans laquelle Frédérique Bel réfléchit à haute voix sur la joie d’avoir l’âge des couches Confiance et essaie de s’incruster dans le programme alors qu’elle n’a même pas le décolleté fripé. Une hérésie :


Quand la Minute Blonde rencontre la Minute… par arte

La Minute Vieille sera de retour le 8 juillet prochain sur Arte ! En attendant, tu peux te (re)faire les épisodes de la saison dernière sur le site du programme.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire