Le Milka Popping Candy (Chroniques Londoniennes #1)

J’imagine qu’il y a sûrement beaucoup d’entre vous qui sont expatriées, des madmoiZelles nomades qui trottent aux quatre coins du globe, des madmoiZelles exotiques des Caraïbes, des madmoiZelles caribous du Grand Nord… Me voilà à mon tour expatriée, mon coussin favori sous l’aisselle droite, mon plaid Petit Poney en polaire sous la gauche en route pour […]

J’imagine qu’il y a sûrement beaucoup d’entre vous qui sont expatriées, des madmoiZelles nomades qui trottent aux quatre coins du globe, des madmoiZelles exotiques des Caraïbes, des madmoiZelles caribous du Grand Nord… Me voilà à mon tour expatriée, mon coussin favori sous l’aisselle droite, mon plaid Petit Poney en polaire sous la gauche en route pour découvrir le nouveau monde, la vie en Angleterre. Pourquoi partir m’exiler là-bas ? Pour me faire des tartines de Marmite pardi ! Et aussi un peu parce que j’ai été admise à la Central St Martins School en section journalisme de mode – une opportunité pareille c’est pas tous les jours.

Photo Clément Daugabel

Depuis que je suis arrivée, j’en vois des choses ! Certaines qui me font complètement halluciner, d’autres qui me font bien marrer ou qui me choquent voire m’abasourdissent, et un nombre incalculable de trucs géniaux aussi, le genre où tu donnes un coup de coude à ta potesse en lui disant « eh mate moi un peu ça ! »… sauf que point de potesse à mes côtés il n’y a, alors j’ai décidé de vous raconter tout ça à vous. Après tout, on commence à bien se connaitre vous et moi non ?

Le Milka aux popping candy

milka popping candies

Je vous raconte mes découvertes dans le désordre, un peu comme elles me passent par la tête et le premier truc qui me saute à l’esprit, c’est cette merveilleuse découverte gustative que m’a fait partager une de mec colocs il y a quelques jours : le Milka aux popping candies. Le Milka, jusque-là rien nouveau, mais nos amis British, qui aiment bien amener un petit twist chimique à tout ce qui leur passe sous la main en terme de bouffe, y ont ajouté du popping candy. Mais si, ces petits bonbons qu’on trouvait partout quand on était gamine, qui pétillait sur la langue comme des miniscules pétards. C’était vendu dans un sachet avec une sucette, qu’il fallait tremper léchouillée dans son sachet pour faire adhérer les petit cristaux, puis se l’enfourner dans la bouche pour enfin ressentir tout la pétillance de la chose.

J’en avais pas vu depuis des lustres, mais tomber dessus au beau milieu de mon carré de chocolat, ça m’a fait un drôle d’effet. Le fondant et le crémeux du chocolat Milka mêlé à la croustillance puis à la pétillance des popping candies c’est une invention absolument remarquable digne de Willy Wonka.

Le meilleur c’est que ça continue à pétiller sur ta langue une bonne grosse minute après avoir avalé ton chocolat. IMPRESSIONNANT. Forcément tu te sens obliger d’ouvrir la bouche comme une bien heureuse pour faire écouter le « tik klic klap klip tak  » à tes pauvres compagnons ravis d’avoir gagné une place au premier rang de ce qui se trouve dans ta bouche !

La prochaine fois je vous parlerais de l’incroyable putsch médiatique de Cheryl Cole qui me donne envie de m’arracher les cheveux à chaque fois que je tombe sur son foutu minois d’écureuil.

— Retrouve Coline sur son blog

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Constanz
    Constanz, Le 3 novembre 2010 à 21h23

    Wouhou j'en ai acheté sans le savoir (ben oui l'allemand et moi...), c'est la bonne surprise de la soirée !

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)