Miley Cyrus twerke sur des peintures mythiques

Par  |  | 41 Commentaires

Miley Cyrus s'incruste, tout en twerk, dans des oeuvres picturales mythiques grâce au talent de Jen Lewis pour Buzzfeed.

Hier matin, le monde se réveillait tout groggy : la veille, les MTV Video Music Awards avaient eu lieu et, comme souvent dans ce genre de cérémonies, un micro-scandale avait eu lieu.

Cette fois-ci, c’est la prestation de Miley Cyrus qui a fait faire trois tours dans son slip à tout le monde. La chanteuse y a interprété son dernier single, We can’t stop, avant d’être rejointe sur scène par Robin Thicke pour Blurred Lines.

Au tout début de son passage sur scène, elle est en justaucorps, avant de s’en débarasser pour laisser apparaître un ensemble mini-short + brassière. Miley chante, Miley tire la langue comme si elle cherchait à toucher les étoiles avec, Miley se jette sur Robin Thicke, se frotte les parties avec une main géante.

Point « ah bon » : par les médias du monde entier, cette séquence est jugée trop « sexy » et un gros pan de l’Internet semble lui tomber dessus depuis dimanche soir. Est-ce qu’on peut vraiment juger que sa performance est sexy parce qu’elle est en sous-vêtements ?

Personnellement je vois des allusions à la sexualité, mais aussi une sorte de démence très probablement contrôlée et mise en scène à la seconde près : la langue qui se déroule dans une grimace toutes les trente secondes, le déhanché à s’en déboîter la rate, la chorégraphie suggestive mais clairement pas lascive… Beaucoup de bruit pour rien, si vous voulez mon avis.

De mon côté, ce qui m’a le plus marqué, c’est sa pratique assidue du twerk – une danse qui consiste à faire convulser ses fesses. Oui, dimanche, Miley a été prise d’une fièvre twerkienne et n’a pas pu s’empêcher de montrer à tout le monde la crise d’épilepsie de son séant. Si ça se trouve, elle appelait à l’aide et nous, on a pas su le comprendre.

Qu’importe : pour rendre hommage à la constance de son mouvement frénétique, Jen Lewis — l’artiste qui avait également imaginé et dessiné les héros de dessins animés Nickelodeon adultesa accordé à Miley le droit de twerker dans des peintures mythiques.

Ainsi, Miley a pu frotter sa raie contre la joue de La Joconde :

…Twerker dans le regard de Scarlett Johansson La Jeune fille à la perle, de Vermeer.

Et se fond même dans le décor de Guernica. Quelle femme-caméléon :

Oh dites, j’ai ri comme une gourdasse. Si vous aussi avez envie de faire de votre vie un enchantement le temps de quelques gifs savamment réalisés, rendez-vous sur Buzzfeed !

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Iscambe
    Iscambe, Le 10 septembre 2013 à 13h41

    Ca me fait doucement rire d'entendre que c'est le "nouveau" sport à la mode, sachant que ça fait PLUS de 10 ans que je vois/pratique/entend parler du twerk (bon je connaissais pas le nom mais on s'en fout) aux Antilles. C'est hyper courant de voir ça là-bas, dans les clips, en boîte... Le dancehall et le reggaeton regorgent de filles à moitié à poil qui bougent du popotin comme ça.

    Le scandale de Miley me laisse de marbre, donc. En fait, si on en avait pas parlé, j'aurais même pas remarqué qu'elle l'avait fait. Surtout que ça dure 2 secondes quoi, faut pas déconner. Les Américains ont toujours un scandale à se mettre sous la dent mais continuent toujours à faire comme si c'était la première fois qu'il se passait quelque chose. C'est lassant à la fin...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!