Meryl Streep grimée en Margaret Thatcher pour le film The Iron Lady

Les studios anglais Pathé viennent de nous donner l’eau à la bouche avec la première photo promotionnelle du film The Iron Lady, où Meryl Streep incarne l’ancienne première ministre britannique. Attention, magie du cinéma : (à noter que si l’actrice Meryl Streep possède une expression du visage figée et effrayante sur ce cliché, Margaret Thatcher […]

Meryl Streep grimée en Margaret Thatcher pour le film The Iron Lady

Les studios anglais Pathé viennent de nous donner l’eau à la bouche avec la première photo promotionnelle du film The Iron Lady, où Meryl Streep incarne l’ancienne première ministre britannique. Attention, magie du cinéma :

(à noter que si l’actrice Meryl Streep possède une expression du visage figée et effrayante sur ce cliché, Margaret Thatcher peut aussi filer des sursauts d’angoisse).

Réalisé par Phyllida Lloyd – qui avait déjà fait Mamma Mia! – le long-métrage a débuté depuis deux semaines seulement, et devrait être présenté à Cannes en mai (ça sent les nuits blanches). Meryl Streep est une grande actrice, plus obsédée par son jeu de scène que par ses régimes macrobiotiques, et elle incarnera sûrement à merveille la Dame de Fer, mais pour un film anglais à 90% (écrit, réalisé et produit par des professionnels britanniques), n’est-ce pas dommage d’avoir engagé, pour le rôle principal, une actrice américaine ? De la même façon, le Discours d’un Roi, qui raconte l’histoire du père de la reine Elizabeth, aurait-il été aussi crédible s’il n’avait pas été joué par Colin Firth ? J.K. Rowling n’avait-elle pas imposée aux producteurs que tous les personnages de la saga Harry Potter soient joués par des Anglais ? Meryl Streep pourra-t-elle faire aussi bien qu’une actrice britannique ?

Ne soyons pas mauvaises langues : c’est son job de maîtriser l’accent et l’histoire des personnages qu’elle incarne à l’écran, et le nombre de ses récompenses suffit à prouver la qualité de son travail. Peut-être que Meryl Streep fera donc mieux que n’importe quelle autre comédienne.

Pour l’anecdote, Anthony Head, alias Giles dans Buffy Contre Les Vampires, jouera à ses côtés dans le rôle de Geoffrey Howe (membre du Parti Conservateur à l’époque).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hatsumony
    Hatsumony, Le 6 mars 2011 à 20h09

    MelleJune;2034793
    Vu que je suis fan de Meryl, je précise qu'elle a aussi fais la doublure de sa propre voix en francais avec l'accent polonais dans le choix de sophie.
    Donc a mon humble avis et selon celui de Jim Carrey : "Meryl, YOU SIMPLY THE BEST"
    :disco:

    Et comme je vais bosser pour le festival , je prie pour que la rumeur de sa présence à Cannes soit vrai! :Pom:
    PUNAISE CHANCEUSE.

    Et sinon y'a une nouvelle image qui vient d'être ajoutée dans la galerie sur son site ! Franchement ça donne envie tout ça !
    Simply Streep - On-Set Pictures (March 05, 2011)/onset20110352001

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)