Matthew Gray Gubler et son look d’irrésistible intello — Les Fantasmes de la Rédac

Matthew Gray Gubler, c'est le charme discret et le sex-appeal de l'intello combinés en une seule personne talentueuse. De quoi faire frétiller Louise !

Matthew Gray Gubler et son look d’irrésistible intello — Les Fantasmes de la Rédac

Si je devais décrire mon homme idéal, il serait blond ou châtain, très grand (si je dois monter sur un banc pour pouvoir l’embrasser du haut de mon mètre 60, c’est top), plutôt fin, avec un petit style d’intello et un sourire à tomber bien fort par terre. Dans la pratique, je n’ai pas connu que des spécimens correspondants exactement à ce type (je suis pas monomaniaque non plus)…

Mais sur le papier, mon homme parfait, c’est Matthew Gray Gubler — MGG pour les intimes.

matthew-gray-gubler-500-jours-ensemble

— Je porte un t-shirt sous mon polo et je suis quand même sexy, je suis je suis ?
— La mer noire ?
— Mais non Josiane, c’était Matthew Gray Gubler !

La sexyness tranquille

J’ai découvert MGG dans (500) jours ensemble. J’avais 16 ans, je suis allée au ciné avec un couple de copains (mauvaise idée) et on est allés voir ce film, qui m’a juste déchiré le cœur en plein de petits morceaux. Pleurer devant un film, c’est très habituel pour moi, mais pleurer pendant encore une petite heure UNE FOIS SORTIE de la salle, c’était une première.

Contrairement à mes petit-e-s camarades, je ne suis pas tombée amoureuse de Joseph Gordon-Levitt (enfin si, mais plus tard, en le voyant faire du play-back sur Superbass de Nicki Minaj). Non, moi je suis tombée amoureuse de son meilleur ami dans le film, Paul. Ce cheveu gras mi-long, cette blouse de médecin et cet air de timide un peu neuneu ne m’ont pas rebutée, bien au contraire.

En quelques scènes, emballé c’est pesé, mon cœur battait la chamade. Et ma mâchoire est restée définitivement collée au sol dans la scène où Paul raconte son amour pour Robin, la femme de sa vie qu’il connaît depuis toujours. Tant de mignonnerie dans une seule personne, c’est proche de l’illégal.

L’intello timide : un piège à filles, un piège tabou

Ce n’est plus à prouver : l’intello gringalet, c’est le nouveau mec musclé, le nec plus ultra du fantasme féminin. Plus accessible, plus sympa (car il se la pète moins : il ne sait pas qu’il est beau), meilleur petit copain, l’intello a tout pour plaire et l’industrie du cinéma et des séries l’a bien compris. De The Big Bang Theory aux personnages comme Ben Wyatt dans Parks and Recreation ou Joe Mc Millan dans Halt and Catch Fire, le geek a la cote.

À lire aussi : Alec Hardy (David Tennant) de Broadchurch — Les Fantasmes de la Rédac

Alors quand MGG est apparu au casting d’Esprits Criminels dans le rôle de Spencer Reid, ça a été l’auto-combustion instantanée sur mon canapé.

matthew-gray-gubler-spencer-reid-gif

[Incapacité physique à articuler le moindre mot]

Âgé de 23 ans au début de la série, Reid est le personnage le plus jeune de l’équipe de profilage du FBI mais de loin pas le plus idiot : il est docteur en plein de choses et un petit génie de psychologie, ce qui en fait un agent exceptionnel. S’il n’est pas techniquement membre du FBI, il est présenté comme le Dr Spencer Reid. Alors certes, il n’a pas de flingue, mais le titre de DOCTEUR suffit à mettre le feu à ma culotte.

Timide et un peu torturé par son cerveau qui va parfois trop vite, il a ce charme du boy next door, le garçon d’à côté, mêlé à l’air du mec dont tu ne sais jamais vraiment ce qu’il pense. Heureusement pour mon petit coeur fragile, Reid n’a pas beaucoup d’histoires d’amour dans la série, mais quand il a échangé de la salive avec un personnage interprété par la bombe atomique Amber Heard, ben dis, j’étais pas sereine.

https://youtu.be/OyxiRaYrb3o

Et comme si Spencer Reid n’était pas déjà assez craquant, son personnage prend de l’ampleur et de la complexité au fur et à mesure des saisons. Il développe un problème d’addiction, a du mal à gérer sa mère schizophrène (jouée par l’exceptionnelle Jane Lynch, alias Sue dans Glee), doute lui-même de son exposition à la maladie…

Bref, il devient un homme, un vrai, avec des fêlures (et des béquilles*) et toujours le même air gringalet et sexy.

*À cause d’une blessure au genou, qu’il s’est disloqué… en dansant. Ce mec est PARFAIT.

Matthew Gray Gubler, l’homme aux mille talents

MGG n’est pas qu’un acteur (qui a aussi prêté sa voix à Simon dans Alvin et les Chipmunks) et un réalisateur (à l’origine de plusieurs épisodes d’Esprits Criminels et de l’excellent clip Don’t Shoot Me Santa des Killers). Pendant ses études de cinéma, il a d’abord été mannequin : il a défilé notamment pour Marc Jacobs, Tommy Hilfiger et American Eagle.

Après avoir commencé à interpréter Reid, il a profité de sa notoriété grandissante pour faire découvrir ses dessins, qu’il expose régulièrement sur son site. Il est aussi un grand amateur de musique, même s’il n’en fait pas lui-même (la bonne fée n’allait pas TOUT lui donner non plus). Il a cependant tourné avec Soko dans son clip de You Have A Power On Me. J’avoue ne jamais avoir su s’ils étaient juste amis ou plus, ça m’a torturé l’esprit pendant un petit temps.

Et puis comme si ça ne suffisait pas, il est drôle ! Il joue régulièrement de son image d’ex-mannequin mais aussi de son côté intello sexy, parfois un peu victime et pas assez affirmé. Quand les autres célébrités ont rivalisé d’humour et d’originalité lors de l’ALS Bucket Challenge, il a sorti sa propre version et s’est fait mouiller son joli costume par ses camarades. Il est si mignon quand il est énervé.

Il maîtrise aussi à merveille son image sur Internet : il alimente régulièrement son Tumblr, ses comptes Twitter et Instagram et offre au monde des interviews hilarantes, où il avoue entre autres voir régulièrement des fantômes et adorer Halloween…

Alors parlons peu, parlons bien : on s’épouse quand, Matthew ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lactance2die
    Lactance2die, Le 12 avril 2015 à 18h45

    Voilà cet homme fait parti de la farandole de beaux gosses que j'aime (cf. Cucumber,Treadaway,Gosling & CO). Je l'ai évidemment vu dans Esprits Criminels (qui n'a pas regardé au moins un épisode en même temps !!) en plus il a joué dans un clip dont les Madz ont parlées qui s'appelle 'The Beauty inside' () réalisé par Drake Doremus qui a réalisé quand même Like Crazy et le beaucoup moins connu mais sublime Breathe in (Guy Pearce + Felicity Jones = je regarde automatiquement).
    Bref un acteur qui est dans une super série, qui joue bien et qui est super beau, que demander de plus ?

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)