Live now
Live now
Masquer
tinder-lassitude
Ah ! Les mecs...

Le Tinder Blues, quand les applis de rencontres ne séduisent plus

Tinder, au début, c’était magique. C’était le monde entier à portée de swipe. Et puis un jour, au 194ème « Tu cherches quoi ici ? ;) »… on se lasse.

Swiper à gauche, à droite, consulter ses messages privés, essayer d’avoir une description fun mais aussi un peu sexy, choisir ses meilleures photos…

Tinder, ce n’est pas toujours simple. Et parfois, même, Tinder finit par lasser.

Tinder Blues, quand les applis de rencontres lassent

Anouk Perry entame la saison 2 de son podcast éponyme avec un passionnant épisode, Tinder Blues, au sujet de cette fameuse lassitude qu’on peut ressentir quand on a l’habitude des applis de rencontres.

Les profils qui se ressemblent tous, les dates dans les mêmes bars, avec des sujets de conversation récurrents, l’espoir sans cesse déçu de trouver « le bon »…

J’ai beau ne pas avoir poncé Tinder, j’ai passé assez de temps sur OkCupid

pour me reconnaître dans les propos d’Anouk, et ceux des anonymes qui témoignent dans cet épisode.

https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/578599761&color=%23ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true

Les applis de rencontres ont-elle toujours la cote ?

Ce que j’aime bien dans ce podcast, c’est qu’Anouk ne crache pas gratuitement sur les applis de rencontres, ni sur les gens qui les utilisent.

Elle se rend par exemple compte qu’avoir trop de mecs auxquels répondre, c’est « un problème de riches », et admet faire, d’une certaine façon, elle aussi partie du « problème ».

Elle donne aussi la parole à des gens qui ne matchent pas, je pense notamment au témoignage émouvant d’un mec en fauteuil roulant qui a vraiment du mal à ne serait-ce qu’échanger sur Tinder…

Comme toutes les innovations, les applis de rencontres ne sont qu’un outil. C’est ce qu’on en fait qui peut finir par nous lasser.

Dis-moi, de ton côté, est-ce que tu ressens ce fameux Tinder Blues ? Est-ce que tu t’es reconnue dans ce podcast d’Anouk Perry ? J’ai hâte de te lire dans les commentaires !

À lire aussi : J’étais accro à Tinder, mais ça va mieux, merci


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

50
Avatar de rythmislove1
13 janvier 2020 à 14h01
rythmislove1
Je comprends complètement la lassitude des sites de rencontre, j'ai essayé les sites avec adopte un mec en 2014 alors que j'étais contre et que j'avais dit que j'essaierai jamais mais j'étais dans une période de ma vie où j'étais retournée vivre chez mes parents, un boulot alimentaire chiant et très peu de rencontres car j'habitais à la campagne. J'ai rencontré mon ex sur adopte, ça a duré deux ans et après notre rupture, je me suis inscrite sur okcupid (c'est celui que j'ai préféré car il est gratuit pour les femmes et les hommes et qu'on y fait des rencontres plus diversifiées) J'ai fait beaucoup de rencontres, j'ai enchaîné les "dates" par moments et j'ai finir par devenir accro et très vite après, je me lassais. J'ai donc supprimé et re-créer mon profil sur okcupid au moins 3 ou 4 fois. Ca n'a pas de sens mais j'ai un rapport assez paradoxal à ces sites. C'est très addictif et je préfère les rencontres spontanées qu'on fait dans la vie (ce qui m'arrive aussi, assez souvent) mais sans ces sites, je n'aurais pas fait quelques très belles rencontres ni vécu de belles histoires.
Pour retrouver un peu de confiance en soi, quand on se sent seul ou pour rencontrer des gens qu'on n'aurait âs rencontré autrement, je trouve que ces sites sont vraiment cool mais il faut essayer d'avoir un rapport sain avec ça parce que ça peut vite devenir nocif.
0
Voir les 50 commentaires

Plus de contenus Ah ! Les mecs...

comment-faire-des-rencontres
Ah ! Les mecs...

Je n’aime pas les applis de rencontres… Je vais où pour pécho ?

11
Santé Mentale

« Ma psy m’a appris à comprendre et accepter mes émotions sans lutter contre elles » : Louise ...

Humanoid Native
oss-117-rio-repond-plus
Cinéma

On a demandé à des mecs qui citent OSS 117 sur Tinder pourquoi ils font ça

3
appli-de-rencontre-pickable
Ah ! Les mecs...

Les applis de rencontres te fatiguent ? Ça tombe bien !

4
premier-rendez-vous
Ah ! Les mecs...

9 femmes racontent leurs « règles du premier rendez-vous »

25
celui-qui-comete
Ah ! Les mecs...

Celui qui… était une comète

31
sauver-son-couple-rencontre-trailxperience
Sport

J’ai décidé de sauver mon couple : retour sur une rencontre houleuse mais prometteuse

53
strategie-anti-drague-prout
Ah ! Les mecs...

Le prout, la nouvelle stratégie pour éconduire un dragueur

15
meilleur-moment-tinder
Vis ta vie

Ce dimanche, c’est LE jour où vous avez le plus de chances de pécho sur Tinder !

4
sex-and-the-redac-ep-12
Vis ta vie

Amour, sexe et envie : on fait le bilan dans le tout dernier Sex and The Rédac

10
draguer-avec-poils
Vis ta vie

Draguer avec des poils quand on est une meuf, ça fait quoi ?

100

Vis ta vie